Le Ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme révèle ce que les BTS pensent de leur possible exemption du service militaire

Le débat sur les exemptions militaires continue en Corée du Sud.

Il y a quelques semaines, plusieurs politiciens avaient demandé à ce que les lois au sujet de l’exemption militaire soient revues et corrigées.

En effet, plusieurs politiciens ont fait remarquer que la liste de récompenses permettant d’obtenir une exemption du service militaire n’était clairement pas à jour, et qu’elle ne reflétait pas la jeunesse d’aujourd’hui.

Exemples simples : Obtenir une première place dans un concours international de ballet permet d’être exempté, mais une première place dans une compétition internationale de break dance ne le permet pas. De même, les sportifs médaillés aux JO ou vainqueurs lors des Asian Games se voient exemptés, mais un artiste qui domine le monde dans son domaine ne bénéficie d’aucune exemption.

Ha Tae Kyung s’est notamment servi de BTS comme exemple, expliquant que – selon lui – une première place au Billboard 200, le plus grand chart du monde, était quand même plus importante pour la reconnaissance du pays dans le monde qu’une première place dans une compétition de ballet n’apportant pas forcément à la Corée du Sud.

Ce 10 Octobre, le sujet des modifications dans les exemptions militaires est revenu sur le tapis, certains politiciens continuant d’appuyer pour une réforme plus juste envers les jeunes générations.

BTS étant à nouveau mentionné, Do Jong Hwan, le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme a alors déclaré : « Les 7 membres de BTS sont sensibles au sujet des histoires liées à l’armée. Ils ont dit qu’ils serviraient dans l’armée quoiqu’il arrive, exemption ou pas. »

« L’abolition et les autres opinions seront prises en considération dans la discussion. Nous prévoyons d’arriver à trouver des mesures raisonnables », a-t-il ajouté.

Source : newsen