Le PDG d’une agence condamné à cinq ans de prison ferme pour viol, abus de pouvoir et escroquerie

Le PDG d’une agence de divertissement sud-coréenne vient d’être condamné à cinq ans de prison ferme.

Après l’appel, la sentence de M. Lee, a été confirmée. Reconnu coupable de viol, d’abus de pouvoir et d’escroquerie, cet homme de 41 ans a été condamné à cinq ans de prison et à 80 heures de programme contre les violences sexuelles.

Ses informations seront également enregistrées publiquement pendant sept ans pour crimes sexuels, et il lui sera interdit de travailler dans des institutions auprès d’enfants et d’adolescents pendant 10 ans.

M. Lee a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur plusieurs jeunes individus rêvant d’entrer dans le monde du divertissement. Le PDG leur promettait en effet des seconds rôles dans des dramas en échange de faveurs sexuelles.

Le PDG a également escroqué de jeunes individus pour un total de 200 millions de wons (environ 155 000 euros), prétextant que cet argent servirait à payer les dépenses pour le management de son agence après leur avoir fait signer sournoisement des contrats d’exclusivité, alors que les dramas pour lesquels il les faisait auditionner ne voyaient jamais le jour.

Il s’agit de la deuxième fois que M. Lee est condamné pour des faits similaires, puisqu’il avait été condamné à trois ans et six mois de prison en 2012 pour agression sexuelle sur des aspirant(e)s acteurs/actrices, avant d’être relâché en 2015.

Source : mk