Lee Soo Man parle de ses plans pour une unité vietnamienne de NCT

Lee Soo Mana récemment parlé du projet que représente l’unité vietnamienne de NCT.

L’année dernière, le fondateur de SM Entertainment avait annoncé ses plans pour faire débuter NCT Vietnam. Durant un séminaire entre la Corée et le Vietnam ce 11 Septembre, il a révélé plus d’informations à ce sujet.

Lee Soo Man a ainsi expliqué lors d’un discours :

« Quand je suis entré sur le marché étranger en 1997, j’ai déclaré : ‘La culture d’abord, l’économie ensuite.’ Je pensais qu’une bonne culture aimée par les pays voisins et capable de se propager dans le monde mènerait à un pouvoir économique.

Bien sûr, la K-Pop est une valeur ajoutée et a des effets sur la croissance économique de par son impact sur les industries primaires et secondaires. Le succès de l’industrie culturelle coréenne a mené à l’expansion d’industries coréennes dans le monde, ce qui a donc aidé l’activité économique.

Le Vietnam est un pays jeune et dynamique dont 65% de la population a moins de 35 ans. Je vois cela comme un point positif qu’il y ait beaucoup de similarités avec la manière de vivre et le ressenti en Corée, alors le Vietnam sera capable de créer des stars mondiales et du contenu culturel centré sur sa population et sur ses caractéristiques culturelles comme l’a fait la Corée.

Une de mes premières annonces à Hanoï en décembre dernier était que SM allait découvrir des talents au Vietnam et créer l’unité Vietnam de NCT, qui deviendront des stars en Asie et dans le monde. Je voulais non seulement découvrir des stars localesn mais aussi en faire des stars mondiales pour contribuer au développement de l’industrie culturelle du Vietnam et de l’économie du pays.

Si beaucoup de pays asiatiques, dont la Corée, le Vietnam et d’autres, coopèrent et se préparent en avance, je pense que l’Asie sera en mesure de mener leur industrie culturelle par le biais de l’intelligence artificielle et du divertissement dans le grand monde virtuel qui est devant nous. »

Source : mydaily