Les fans de IZ*ONE dénoncent le comportement de l’agence à cause de la participation de Miyawaki Sakura et Yabuki Nako au concert de HKT48

Les fans de IZ*ONE ont exprimé leur mécontentement.

Peu après la création du groupe vainqueur de PRODUCE 48, il avait été annoncé qu’aucune membre du groupe ne réaliserait de promotions dans d’autres groupes durant les deux ans et demi de contrat de IZ*ONE, soit jusqu’à Avril 2021.

Ce 2 Décembre, il a toutefois été annoncé officiellement que Miyawaki Sakura et Yabuki Nako prendraient part au concert anniversaire pour les 8 ans de HKT48 le 15 Décembre prochain à Tokyo.

Ce concert entrant directement en conflit avec les promotions de IZ*ONE, de nombreux fans du groupe ont commencé à douter de la sincérité de l’agence au sujet des activités des membres du groupe.

Dans un communiqué joint, les fans de IZ*ONE ont alors annoncé :

« L’union des fans de IZ*ONE ne peut pas comprendre cette annonce. Voici notre déclaration dénonçant les actes de l’agence de IZ*ONE, Off The Record.

La participation de Miyawaki Sakura et Yabuki Nako au concert de HKT48 contredit complètement l’annonce du 24 Septembre garantissant les activités à temps plein de IZ*ONE. A ce moment, l’agence avait annoncé que le single sorti le 28 Novembre serait leur dernière activité avec le groupe japonais. Avec cette information en main, le concert est une activité du groupe AKB qui n’a aucun lien avec les promotions pour ce single.

Cet acte a trahi la confiance de tous les fans de IZ*ONE, y compris celles des WIZ*ONE, et il s’agit d’un acte incompatible avec la garantie des activités à temps plein de IZ*ONE. Si l’agence permet ce genre de promotions partagées, alors Off The Record brise sa propre promesse, et nous ne serons plus capables de croire en la moindre garantie de leur part pour les activités à temps plein de IZ*ONE dans le futur. »

Source : newsen