Les fans de MAMAMOO annoncent un boycott après avoir demandé le report du concert du groupe

Les fans de MAMAMOO ont décidé de se faire entendre.

Ce 9 Novembre, les fans du groupe ont fait une demande officielle pour que RBW repousse le concert du groupe prévu pour le mois de Décembre.

Ce qui pousse les fans à cette demande ? L’année extrêmement chargée des MAMAMOO, leurs fans demandant du repos pour les filles.

En effet, les MAMAMOO ont enchaîné les activités cette année. Depuis le 4 Janvier 2018, MAMAMOO a donné 7 concerts, fait ses débuts au Japon, sorti plusieurs singles, fait deux véritables comebacks en Corée du Sud avec un troisième à venir et les promotions qui vont avec, participé à plus de 70 événements, donné des performances à l’étranger, mis en avant ses membres avec d’autres sorties en solo et des collaborations, et performé lors de concerts solos.

Tout cela mis bout à bout, sans oublier les blessures reçues cette année par certaines membres, les fans de MAMAMOO ont donc eu envie de se faire entendre, et ils ont demandé à RBW de repousser le concert du groupe pour permettre aux membres de se reposer.

RBW a alors répondu : « Le lieu du concert a été décidé en Août, et nous nous préparons pour le concert depuis. Si nous décidions de le repousser ou de l’annuler, nous recevrions une pénalité et ne pourrions plus performer au Olympic Handball Gymnasium pendant un an. La santé de nos artistes est notre priorité. Les MAMAMOO se sont longuement reposées après avoir tourné leur MV, et elles se préparent pour leur comeback et le concert en bonne santé. »

Cette réponse n’a visiblement pas été du goût des fans du groupe, puisque ces derniers ont annoncé un boycott du concert et de tous les produits dérivés liés à celui-ci.

Dans leur réponse officielle, les fans de MAMAMOO ont annoncé : « Nous ne pouvons pas être d’accord avec la réponse de RBW qui manque de sincérité. Nous boycotterons les accréditations et réservations du fanclub pour le prochain concert, tous les produits dérivés liés au concert et les DVDs du concert, les événements de soutien normalement organisés par les fans, et tous les produits officiels vendus sur la boutique de RBW. La cible de notre boycott n’est pas MAMAMOO, mais RBW. Nous demandons un vrai retour de la part de l’agence au sujet de l’amélioration du traitement des membres. Jusqu’à ce que RBW publie un communiqué raisonnable, nous continuerons avec le boycott. »

Source : sports chosun