Les internautes ne sont pas convaincus par les explications de Woollim Entertainment au sujet des accusations de plagiat d’un album de GOT7

Les explications de Woollim Entertainment n’ont vraiment pas convaincu les internautes…

Il y a quelques jours, les fans de GOT7 ont accusé l’agence d’avoir plagié un album de GOT7 pour créer le nouvel opus de Golden Child. Ce 10 Juillet, Woollim Entertainment a alors tenté de s’expliquer sur la situation en fournissant des références ayant inspiré l’agence pour la création de l’album.

Toutefois, les internautes ne croient pas vraiment à la version donnée par l’agence.

Si Woollim Entertainment a en effet annoncé avoir prévu cet album depuis longtemps – avant même les débuts du groupe – des internautes ont remarqué que certaines des photos ayant apparemment servi de référence à Woollim pour la création de l’album concernent des produits qui ne sont sortis qu’en Avril 2018.

Les internautes ont également mis en lumière le fait que toutes les images proposées par Woollim, et ayant normalement servi de référence, étaient en réalité toutes les premières images que l’on trouve sur Google en tapant des termes liés à ‘valise’. Les internautes accusent ainsi Woollim Entertainment d’avoir monté des images en prenant ses recherches sur Google après que la controverse ait éclaté, les internautes estimant qu’il s’agit là de la raison pour laquelle l’agence a mis du temps à apporter une réponse.

Puisque GOT7 faisait la promotion de « Flight Log : Turbulence » en même temps que des artistes de Woollim Entertainment, les internautes estiment également qu’il est assez improbable que l’agence n’ait jamais vu un album de GOT7 durant la période de promotions du groupe, alors que la compagnie prétend n’avoir jamais vu l’opus de GOT7.

Sachant que « Flight Log : Turbulence » est sorti avant même que Golden Child ne fasse ses débuts, les internautes ont beaucoup de mal à croire les raisons évoquées par Woollim Entertainment.

Parmi les commentaires des internautes depuis cet incident, on peut lire : « Woollim Entertainment n’a fait que jeter de l’huile sur le feu avec ses ‘explications' », « Est-ce qu’ils prennent les gens pour des idiots ? », ou encore : « A ce niveau là, Woollim ferait mieux de juste avouer le plagiat au lieu de continuer de s’enfoncer… »

De nouvelles photos de comparaisons ont également été publiées, mettant côte à côte les deux albums pour mettre une nouvelle fois en avant les ressemblances…

Le CD de Golden Child avec le billet de GOT7 à gauche, et le CD de GOT7 avec le billet de Golden Child à droite :

Les deux versions physiques des albums côte à côte :

Source : Pann