Park Bom revient sur son scandale de drogue

Park Bom est récemment revenue sur son scandale de drogue lors d’une interview exclusive avec Sports Kyunghyang.

Le 24 Avril dernier, l’émission ‘PD Notebook’ sur MBC a fouillé dans l’affaire de l’époque afin d’essayer de comprendre pourquoi elle s’était terminée sans un véritable jugement, alors qu’elle avait tenté de faire passer des amphétamines en Corée du Sud.

Dès le lendemain, le nom de l’ex-membre des 2NE1 est apparu en tête des recherches sur Naver, beaucoup de gens cherchant à en savoir plus sur l’incident.

Ce 26 Avril, Park Bom est alors sortie de son silence pour donner une interview exclusive sur le sujet.

Durant l’entretien, elle a déclaré : « Une connaissance m’a contactée, alors j’ai rencontré ‘PD Notebook’ avec mes parents. Ils semblent être immunisés au mot ‘drogue’ maintenant, parce qu’ils ont juste soupiré. C’est difficile de voir mes parents comme ça. Quand les informations étaient sorties à l’époque, ils m’avaient demandé : ‘Est-ce que tu l’as vraiment fait ?’, mais maintenant, ils ne font que soupirer. »

« Si j’avais pris de la drogue rien qu’une fois, je ne trouverais pas que c’est si injuste d’entendre ces choses. Je n’ai vraiment jamais pris de drogue. Il y a eu une enquête, mais je n’ai pas été poursuivie », a-t-elle repris.

Elle a ensuite révélé : « Je souffre d’une maladie. Je dois prendre des médicaments depuis le collège. Je souffre d’un trouble déficitaire de l’attention, qui est une maladie peu connue en Corée. Edison, le roi de l’invention, avait aussi cette maladie. Le nom de cette maladie est devenu connu il y a peu, mais il n’existe pas de traitement correct pour la soigner, alors je prends des médicaments pour l’hyperactivité. Comme ce n’est pas le bon traitement, c’est difficile d’endurer la maladie. »

« Je suis devenue connue trafiquant de drogue parce que j’ai acheté de l’Adderall. Aux Etats-Unis, c’est un médicament commun utilisé pour soigner les maladies comme la mienne. Tout ceci s’est produit en partie à cause de mon ignorance en ramenant ça avec moi en Corée du Sud, mais c’est frustrant que les gens disent que ces médicaments sont constitués à 100% d’amphétamines. Appeler ça de la drogue… mais n’est-ce pas quelque-chose que je dois prendre pour soigner ma maladie ?, » a-t-elle poursuivi.

L’Adderall mentionné ici est un psychostimulant constitué d’une combinaison de quatre sels d’amphétamine. Principalement utilisé dans le traitement du trouble déficitaire de l’attention, il peut, comme toutes les amphétamines, provoquer des effets indésirables graves tels que l’hypertension, la psychose, ou de grandes crises de stress.

Park Bom a également parlé de son âge et des rumeurs selon lesquelles elle serait âgée de 40 ans. Elle a expliqué : « Demandez à mes amis. Je suis née en 1984, j’ai 34 ans. Est-ce que ça aurait du sens que je sois plus âgée que ma grande sœur ? »

« Ça fait cinq ans que j’ai arrêté de chanter. Parce que je recevais tellement de haine, je ne voulais même plus être chanteuse. Toutefois, après avoir regardé ‘PD Notebook’, je me suis dit que je devais être chanteuse. Je ne peux pas abandonner ce que je veux le plus et ce pourquoi je suis le plus douée juste parce que je suis intimidée par des malentendus. Je suis reconnaissante envers YG de m’avoir élevée, et je veux exprimer ma gratitude envers Yang Hyun Suk. Les autres me demandent si j’ai de la haine envers eux, mais ce n’est pas le cas. Je veux également avoir du succès pour mon retour en tant que chanteuse afin d’acheter un grand immeuble à mes parents qui ont rencontré beaucoup de difficultés à cause de moi, » a ajouté Park Bom.

Enfin, elle a conclu : « Je ne suis pas réellement allée acheter des vêtements depuis cinq ans. Même en marchant dans la rue, je crains que les gens me parlent. Je n’ai pas de voiture, alors je rencontre des gens dans la rue. Je ne bois pas très bien, mais je vais boire des verres parfois. Mon cœur souffre, mais je me force à l’endurer. Si les gens comprenaient, rien qu’un tout petit peu, ma situation, je pense que je pourrais chanter à nouveau. Pourriez-vous veiller sur moi s’il vous plaît ? »

Park Bom a également partagé avec le journaliste une lettre pour ses fans qu’elle a écrit après ‘PD Notebook’ mais qu’elle n’a pas pu se résoudre à publier sur internet.

Dans cette lettre, elle écrit notamment : « J’ai mal au cœur de ne pas avoir pu tout vous dire… Vous n’imaginez pas comme je souffre et combien je suis reconnaissante que mes fans et les fans de 2NE1 nous attendent toujours même si nous travaillons séparément. Je m’excuse de ne pas avoir eu le courage d’écrire cette lettre avant parce que je voulais rester avec le cœur brisé, et je m’excuse d’avoir causé des ennuis à tant de gens. »

Source (1) (2)