Park Jin Young nie faire partie d’une secte religieuse

Park Jin Young fait-il partie d’un culte religieux ? Oui, la question est étrange, mais beaucoup de coréens se la sont posée ce matin.

Ce 2 Mai, Dispatch a posté des photos de Park Jin Young et Bae Yong Joon lors d’un rassemblement. Selon le média, ce rassemblement ne serait autre qu’une réunion de la Secte de la Salvation, un culte religieux coréen.

En réponse, Park Jin Young a alors écrit sur Instagram :

« Un rassemblement de la Secte de la Salvation ? J’ai payé pour louer un espace afin de mener une étude de la Bible moi-même, et vous appelez ça un rassemblement de la Secte de la Salvation ?

100 personnes se sont réunies pour écouter ma lecture, et parmi eux, quelques personnes de la ‘Secte de la Salvation’ sont venues et se sont assises parce qu’elles voulaient écouter ma lecture, et vous appelez ça un rassemblement de la Secte de la Salvation ?

Moi personnellement et JYP Entertainment n’avons pas la moindre relation avec la Secte de la Salvation, mais vous dites que je fais partie de cette secte ?

Comment prévoyez-vous d’assumer la responsabilité des dommages que vous avez causé à moi et à notre compagnie en écrivant quelque-chose comme ça sans vérifier les faits ?

Il y a quatre ans, mon ami et moi nous retrouvions deux fois par semaine pour étudier la Bible, et un ami de cet ami s’est joint à nous, puis un ami de l’ami, et ainsi de suite, jusqu’à ce que nous soyons environ 30. Et vous appelez ça un rassemblement de la Secte de la Salvation ?

Puisque nous en sommes là, je vais poster mon témoignage de foi, et lisez-le avec précaution. S’il y a le moindre problème légal ou d’éthique dedans, votre article est approprié, mais s’il n’y en a pas, vous serez tenus responsables légalement de tous les dommages que vous nous avez causé. »

Bae Yong Joon a lui aussi nié toute implication, expliquant qu’il était présent pour écouter la lecture de Park Jin Young.

Une source au sein du culte s’est également exprimée ce 2 Mai, déclarant dans les médias : « Park Jin Young n’est pas un croyant de notre religion. Le rassemblement mentionné dans les médias n’a rien à voir avec nous. Park Jin Young ne s’est jamais présenté dans notre église et n’a jamais fait d’offrande à notre église. »

Sources : Instagram de Park Jin Young + Chosun