Qui sont les artistes coréens les plus demandés pour les festivals dans les universités ?

La saison des festivals commence en Corée du Sud !

Deux fois par an, la plupart des universités coréennes organisent des festivals, d’abord aux alentours du mois de Mai, puis à nouveau en Octobre.

Mersenne, une compagnie qui procède aux recrutements pour ces événements a alors récemment révélé les noms des artistes les plus demandés pour la saison de festivals qui commence en ce moment.

Selon une source au sein de Mersenne, « En Mai 2018, la célébrité la plus demandée par les universités est PSY. Même quand il a été connu dans le monde entier avec ‘Gangnam Style’, il n’a pas oublié sa loyauté envers les siens et a participé à beaucoup de festivals sur les campus. »

« En plus de PSY, Les groupes féminins du Big 3, TWICE, Red Velvet et BLACKPINK, montrent le plus de popularité auprès des universités, tout comme CHUNGHA, SUNMI, Heize, MOMOLAND, MAMAMOO, et Hong Jin Young », a poursuivi la source.

La compagnie a également reçu beaucoup de demandes pour WINNER, iKON, Dynamic Duo, Dok2, GB9, ou encore Paul Kim.

« Comme les genres musicaux se diversifient dans les charts, il y a une variété de requêtes pour les festivals des universités cette année. Malgré tout, le roi des festivals reste définitivement PSY », a conclu la source.

Source (1)