RaftaaR reconnaît les ressemblances entre son MV et celui de RM (BTS) et comprend la colère des ARMYs

RaftaaR trouve visiblement lui aussi que son nouveau MV ressemble étrangement à celui de RM (BTS).

Ce 12 Septembre, le rappeur indien a sorti le MV de son tout nouveau titre pour la bande-originale du film « Manto ». Petit problème : Ce clip vidéo a rapidement été accusé d’avoir plagié en grande partie le MV de « Do You », la mixtape de RM sortie en 2015.

Si tous s’accordent pour ne rien avoir à redire sur la chanson, beaucoup d’ARMYs et d’internautes ont pointé du doigt le MV et son réalisateur, Shalini Harshwal, l’accusant d’avoir plagié le MV de RM.

Artiste principal du clip en question, RaftaaR a alors tenu à préciser qu’il n’était pas personnellement responsable, mais qu’il reconnaissait lui aussi la curieuse ressemblance entre les deux MVs, et qu’il comprenait la réaction des ARMYs.

Dans une série de tweets, le rappeur indien a écrit :

« Ce qui compte, ce sont mes mots. Changez la vidéo, je m’en fiche, mais mes mots sont les miens. Je n’ai pas engagé de réalisateur pour ce MV. En fait, j’ai été engagé pour faire une chanson pour le film. J’ai fait ma partie artistique. C’est comme ça que marche l’industrie du film. Je n’ai pas eu mon mot à dire pour la vidéo.

Je peux tout à fait comprendre pourquoi les fans de BTS sont en colère, et vous avez tous les droits de l’être. Dans notre industrie, nous sommes engagés pour faire notre part du travail. Je reconnais personnellement la ressemblance entre les deux clips. Je me sens vraiment mal pour ça, mais n’attaquez pas ma musique ou le message qu’elle véhicule.

Le pouvoir de créditer quelqu’un n’est malheureusement pas dans mes mains. Si ça l’était, j’aurais écrit ‘sets inspirés par Do You’. En tant qu’artiste, j’adore la façon dont vous vous élevez pour protéger les vôtres. Je n’ai l’autorité que sur ma partie du contenu, et il s’agit de la musique et des paroles. Je suis désolé pour ça. »