RM (BTS) accusé d’avoir porté un chapeau avec le symbole nazi lors d’un ancien photoshoot ; Le styliste s’exprime

RM et les BTS se retrouvent au centre d’une nouvelle controverse.

Alors que le groupe a récemment été au cœur d’une controverse à cause d’un t-shirt porté par Jimin et sur lequel figure une photo du bombardement sur Hiroshima, c’est cette fois pour un ancien photoshoot que les BTS subissent des critiques.

En début de semaine, un groupe de défenseur des Droits de l’Homme a porté l’attention sur deux faits provenant du passé : Le premier étant un chapeau avec le symbole nazi porté par RM lors d’un photoshoot en 2015, et le second étant qu’un drapeau avec le même symbole aurait été aperçu lors d’un concert du groupe.

Le groupe de défenseur des Droits de l’Homme a alors demandé des excuses.

Suite à cela, il a toutefois été prouvé que le drapeau aperçu lors d’un concert n’était pas durant un concert de BTS. En Effet, c’était à l’occasion d’un concert de Seo Taiji and The Boys, les BTS ayant seulement été invités pour y performer.

Quant au photoshoot, le styliste du magazine a déclaré que – contrairement à ce que prétendait le groupe de défense – le chapeau ne lui appartenait pas.

Contacté par téléphone par les médias, le styliste Kim Wook a expliqué :

« Ce n’était pas mon chapeau, ni un accessoire préparé par le média pour lequel je travaillais. Je me rappelle clairement de ce photoshoot parce que c’est le premier que j’ai fait après être devenu indépendant.

Tel que je m’en souviens, nous collaborions avec une marque pour le photoshoot. C’est une pratique standard d’écrire qu’un accessoire est la propriété du styliste quand il utilise les vêtements de l’artiste ou des produits provenant d’un partenariat de sponsoring non officiel.

Je suis certain à 100% que ce n’était pas un produit de sponsor officiel. Je me souviens de tous les vêtements que je leur ai mis, et aucun membre ne portait de chapeau en arrivant, donc ça ne faisait pas non pus partie de leurs accessoires personnels. Je pense que nous avons juste utilisé un produit qui était dans le studio au moment du photoshoot.

Je reçois beaucoup d’appels à ce sujet, mais je ne suis attaqué par personne, et personne ne s’en est pris à ma vie privée. »

Plusieurs stylistes en provenance d’autres magazines ont été dans son sens, l’un d’eux déclarant d’ailleurs : « En général, un studio utilisé par différents médias possèdes beaucoup de produits et d’accessoires un peu partout. Les photographes demandent aussi parfois à un artiste de porter quelque-chose qui ne correspond pas du tout aux opinions personnelles du styliste. »

Source : sports khan