Seohyun (SNSD) : « Je trouve ça dommage que les gens me voient encore comme celle que j’étais il y a 10 ans »

Seohyun (SNSD) a récemment posé pour l’édition de Février de InStyle, et elle a profité de l’interview avec le magazine pour parler de ses débuts en solo.

InStyle : « 10 ans de carrière, et c’est ton premier album solo… »

Seohyun : « Je suis vraiment excitée et enthousiaste. Pendant tout ce temps, j’ai été la membre la plus jeune des SNSD, c’est quelque-chose de totalement nouveau et différent pour moi. »

InStyle : « On dit que tu as écrit pratiquement toutes les chansons présentes sur ton album. »

Seohyun : « Même si c’est mon album, rien ne garantissait que mes paroles soient gardées. Mes titres ont été proposés à l’aveugle avec des tas d’autres chansons. J’ai toujours essayé d’écrire, mais je pense que ma détermination était différente parce qu’il s’agissait de mon album personnel. J’ai serré les dents, et j’ai écrit avec une immense motivation. J’ai commencé à prendre confiance en voyant que les chansons que j’avais écrites étaient choisies les unes après les autres, et je me suis demandée si je n’allais pas me transformer en parolière pendant la création de cet album. »

InStyle : « Est-ce que tu as suivi des cours d’écriture ? »

Seohyun : « J’ai toujours aimé écrire, que ce soit des notes ou dans un journal. Quand j’écris des paroles, je fais appel à mes propres sentiments ou à mon imagination. Parfois, les paroles me viennent simplement en me laissant porter par la mélodie. »

InStyle : « Qu’est-ce qui t’a donné de la force pour tes débuts en solo ? »

Seohyun : « Mes parents et mes fans. Nos parents ne nous disent pas que des choses gentilles, et même si ça peut être frustrant parfois, ça nous permet de grandir. Ça a quelque-chose de stimulant. Quant à mes fans, je leur dois tellement. Ce n’est pas facile d’aimer quelqu’un de façon inconditionnelle pendant aussi longtemps. Je lis souvent des lettres de fans avant de m’endormir. »

InStyle : « Aimerais-tu faire passer un message au public par le biais de cet album ? »

Seohyun : « Je crois que le plus important est l’impact que cet album aura sur ma vie. Jusqu’à présent, les gens pensent à une petite fille quand ils pensent à Seohyun. Je trouve ça dommage que les gens me voient encore comme celle que j’étais il y a 10 ans. Pendant ces 10 dernières années, j’ai beaucoup changé et j’ai énormément grandi. Via cet album, je veux partager avec le public les aspects de ma vie qui ont changé. Après tout, 10 ans, c’est long. »

Source : InStyle

4 réflexions sur “Seohyun (SNSD) : « Je trouve ça dommage que les gens me voient encore comme celle que j’étais il y a 10 ans »

  1. C’est vrai que l’image de SeoBaby lui colle à la peau, et c’est un peu dommage dans le sens où on dirait que les gens refusent de la voir grandir xD Mais elle devient SeoLady et c’est vraiment une transition qu’elle a fait en douceur. Bientôt, elle sera une SeoLady dans le coeur de tous les coréens.

    (Même si elle restera toujours la plus jeune des SNSD, et qu’elle sera toujours le bébé du groupe **)

  2. En même temps… regardez-moi cette BOUILLE! :3
    L’image cute colle à la peau de toutes les SNSD, même si Seohyun est sans doute l’une, voire celle, qui a eu le plus de mal avec ça, c’est effectivement celle qui peut pas s’en défaire. Et pourtant quand on la voit dans The Boys, Mr Mr ou You Think… Quelle classe! Elle est chic en toutes circonstances, elle le porte sur elle. Comme dit SeulHyo, le transition SeoLady se fera sans soucis un moment donné ^^

    Par contre je suis surpris que les chansons soit choisies anonymement. Du coup on peut dire qu’elle a grave géré! Je sors d’une période d’exams en ce moment pour la fac, on peut dire que Seohyun aussi du coup, et avec mention en plus! x)

  3. Ce n’est pas grave Seohyun, pour moi tu es la plus mâture du groupe et celle qui a vraiment les pieds sur terre.

    Quand je me suis intéressée au groupe et plus particulièrement à chaque personnalité des membres (parce que malheureusement le son que fait les GG, ce n’est vraiment pas pour moi mais vraiment pas du tout), tout de suite j’ai repéré Seohyun par son côté réservé mais très franche.
    Et là je me suis dis cette fille sait vraiment ce qu’elle veut.
    Je n’ai jamais pensé que Seohyun était une gamine qui ne savait pas ce qu’elle voulait. Bien au contraire.
    Seohyun a bien grandi oui mais niveau personnalité elle reste la même et c’est une très bonne chose.

Les commentaires sont fermés.