SHINee : Onew écrit un message sur Instagram suite au décès de Jonghyun

Onew de SHINee a posté un message particulier sur son compte Instagram suite au décès de Jonghyun.

Forcément touchés par la perte de l’un des leurs, les membres de SHINee doivent toutefois contiunuer à vivre, et c’est dans ce sens que Onew s’est justement exprimé.

Sur Instagram, le jeune homme a écrit dans un nouveau post : « Peu importe qui vous êtes ou ce que vous faites. Rappelez-vous simplement d’une chose : Quelqu’un vous aime plus que vous vous aimez vous-mêmes. Je vous encouragerai moi aussi. Je vous aime. »

19 réflexions sur “SHINee : Onew écrit un message sur Instagram suite au décès de Jonghyun

  1. Merci.
    Juste merci à lui.

    Il a eu son scandale, il a perdu Jonghyun, avec la culpabilité qu’il pourrait ressentir (même si il n’est coupable en rien dans ce qui est arrivé) et le voilà, en leader qu’il est, à nous encourager, à essayer d’aider ceux qui sont restés.

    Après la lettre de Key, lire Onew me fait vraiment réaliser à quel point ces gars sont des gars avec un coeur et une force incroyable.

    Après la lettre de Key, le message d’Onew, je pense que la conclusion est:
    Apprenons de ce qui vient de se passer, acceptons la réalité et prenons soin de tous ceux qui sont encore là.

    Onew était déjà dans un tel état de souffrance suite à ce qui s’est passé le concernant, mais le voilà, en leader qu’il est, en l’être humain qu’il est à nous dire de ne pas perdre espoir, que « nous ne sommes pas seuls ».

    J’apprécie énormément le travail qu’effectuent les membres, chacun à leur façon.

    Je ne suis pas inquiète pour eux, ils sont forts et donnent le bon exemple alors qu’ils font parti de ceux qui souffrent le plus.

    Merci, juste merci.

  2. Un message simple, beau et qui apporte du baume au cœur.

  3. Mon dieu…J’arrive encore pas à le croire… J’ai étais énormément touché par ce qu’il lui ai arrivé malgré que je n’étais pas une Shawol, j’ai même pleurer pour lui… Alors je me dis que les membres, sa famille, ses amis doivent être vraiment fort.
    Le message d’Onew est simplement magnifique.
    Que Jonghyun repose en paix ❤

  4. Il donne de l’espoir tout en étant dans une mauvaise passe.
    I love him so much *-*

    1. Il ne s’occupe même pas que de son groupe là, il s’occupe de tout le monde alors qu’il souffre. C’est dingue

  5. Venez on va tous en Corée faire un énorme câlin au groupe !
    J’arrête pas de lire  » ils vont disband  » ( même si c’est pas le moment de parler de disband) mais personnellement je pense pas. Je pense qu’ils vont tous se battre pour Jonghyun !

    1. Je pense également comme toi, pour moi, ils vont continuer, même si nous ( fans + groupe ) ressentiront un manque, une absence.

  6. « Quelqu’un vous aime plus que vous vous aimez vous-mêmes. »

    Merci Onew. ♥

  7. Il est vraiment adorable… Je suis de tout cœur avec eux !

  8. Ils sont vraiment courageux et adorables ! Onew, malgré le scandale sur lui, continue de se battre et c’est beau.
    On pourrait le penser au fond du trou (parce que 2017 c’était pas une bonne année pour lui vraiment) mais il continue d’assumer son rôle de leader jusqu’au bout, c’est pour ça que les SHINee sont incroyables, car ils se battent jusqu’au bout pour honorer la mémoire d’un de leur frère disparu.
    Je suis à fond avec eux !

  9. Pourquoi c’est lui qui nous encourage alors que c’est lui qui souffre le plus ? Je pleure pour lui, je prie pour lui…. je prie pour tous.

  10. Je ne pose pas beaucoup sur le site, je suis davantage une lectrice de l’ombre, mais j’ai été très touchée par le message d’Onew, qui est très juste, et comme d’autres l’ont dit, très courageux.
    Je n’avais encore rien posté par rapport au décès de Jonghyun, qui m’a évidemment beaucoup attristé. Il y a presque 9 ans de ça, ma sœur a fait une tentative de suicide. J’avais 13 ans à l’époque, et c’est moi qui l’ait découverte. J’étais complètement sous le choc, et je ne savais pas quoi faire. Cette période m’a profondément marquée. Pendant la période qu’elle a passé à l’hôpital, je ne pouvais pas la voir. Seuls les parents étaient autorisés. A l’époque, je ne savais pas comment réagir à cette situation, je me suis sentie mal, responsable, coupable même. De base, je ne m’aimais pas beaucoup, je n’avais aucune confiance en moi, et ça a pris un temps fou pour que la situation s’améliore. Alors quand je lis le message d’Onew, ça me réchauffe le cœur. J’aurais aimé voir ce message à cette période, et le dire aussi à ma sœur.
    Ma sœur a traversé une période très difficile, mais par chance elle a été très bien accompagnée par une psy. Je n’en parle toujours pas beaucoup avec elle, mais je sais que ça l’a beaucoup aidée. Alors j’aimerais aussi ajouter qu’il ne faut jamais hésiter à en parler à quelqu’un d’extérieur. Comme j’étais encore à la fac l’année passée, je sais qu’ils proposent des rendez-vous gratuits avec des psychologues et des psychiatres. J’imagine qu’au lycée, il est toujours possible de voir l’infirmière qui peut diriger vers des personnes plus spécialisées. Et sans vouloir raconter de bêtises, je crois que les plannings familiaux proposent aussi un système gratuit de psys. Donc n’hésitez jamais à aller chercher de l’aide à l’extérieur ! Et surtout, comme l’a si bien dit Onew : n’oubliez jamais que « quelqu’un vous aime plus que vous vous aimez vous-mêmes ».
    Je le remercie du fond du cœur pour ce message, alors qu’il doit tant souffrir ! Je suis de tout cœur avec les membres du groupe et la famille de Jonghyun.
    Repose en paix Jonghyun, et sache que des gens t’aiment plus que tout au monde ! Tu as bien travaillé.
    Merci Onew !

    1. C’est un très beau témoignage, je suis sûre que ça aidera des personnes.
      J’espère que ta soeur et ta soeur vous portez au mieux, prenez bien soin de vous deux.
      Et même si je ne suis pas (plus) concernée par cela je voulais juste te remercier pour ce commentaire.

      1. Merci beaucoup ! Je ne parle pas beaucoup de cette histoire, alors ça m’a fait tout drôle de la raconter ici. Mais j’avais envie de la partager parce que ça fait du bien de parler de sujets qui sont plus « tabous » dans la société.
        C’est en grandissant, et en rencontrant des personnes formidables, que je me suis rendue compte que je n’étais pas toute seule, que ce que je n’aimais pas chez moi, d’autres l’aimaient à ma place. J’ai constaté que les mauvais souvenirs que j’avais du collège, d’autres les partageaient avec moi. Ce n’est pas facile de parler de ce genre de choses, mais c’est libérateur.
        Je te remercie, ma sœur et moi allons très bien ! Tout n’est toujours pas facile, mais j’ai beaucoup d’espoir.
        Merci à toi de ta réponse, ça m’a beaucoup touché !

        1. Il faut avoir passé un cap pour pouvoir se « confier » sur de tels sujets, stupidement classés taboo dans notre société.
          C’est un très beau message d’espoir et ça peut clairement aider certains/certaines à avancer, à ne pas se sentir isoler.
          Chaque témoignage est un cadeau, vraiment.
          Ravie de savoir que ça va très bien pour ta soeur et toi, j’espère que ça n’ira qu’en s’améliorant pour vous deux.
          Et je t’en prie, ne me remercies pas, c’est moi qui te remercie. 😉

Les commentaires sont fermés.