SISTAR, INFINITE, TEEN TOP : Ces groupes dont le contrat expire cette année

Après une année 2016 qui aura vu la séparation de plusieurs groupes, l’avenir d’autres groupes se joue en 2017. C’est notamment le cas de TEEN TOP, INFINITE, et SISTAR, dont les contrats expirent cette année.

La septième année de carrière est toujours cruciale pour un groupe. Les premiers contrats standards signés par les idols à leurs débuts durent généralement sept ans, cette septième année offrant donc une porte de sortie à certains, ce qui explique que beaucoup de groupes subissent des changements après sept ans de carrière.

L’année dernière en a été le bon exemple, puisqu’au terme de leurs contrats, des groupes comme Rainbow, BEAST, 2NE1, 4Minute, Secret, ou encore miss A ont connu de nombreux changements, voire une séparation pure et simple.

Cette année, les groupes ayant débuté en 2010 sont donc dans une année charnière.

Les SISTAR ont fait leurs débuts en Juin 2010, ce qui leur laisse donc un peu de temps pour décider de la suite de leur carrière. Selon plusieurs sources, le groupe féminin devrait faire son comeback avec un nouvel album durant la première moitié de l’année, mais nous ne savons pas encore ce qu’elles choisiront de faire après.

Les INFINITE ont eux aussi débuté en Juin 2010, et leur contrat chez Woollim Entertainment expirera le 9 Juin 2017. Les membres du groupe sont actuellement occupés par leurs activités individuelles, et personne ne sait s’ils feront un comeback avant la fin de leur contrat.

Enfin, TEEN TOP a débuté en Juillet 2010. Le groupe va être très occupé cette année, avec le comeback de Niel prévu en Janvier, avant un comeback au complet en Mars, le tout tendant à prouver que TOP Media compte sur le groupe.

Les trois groupes étant véritablement les fers de lance de leurs agences respectives, Starship, Woollim et TOP Media ont tout intérêt à renouveler leurs contrats. Mais est-ce que tout va bien se passer pour tout le monde ? L’avenir nous le dira.

D’autres groupes ont débuté en 2010, mais leur situation est différente.

Le contrat des membres de ZE:A avec Star Empire Entertainment a notamment déjà expiré, et les garçons seraient actuellement à la recherche de nouvelles agences.

9MUSES, CN Blue et Girl’s Day ont également débuté en 2010, mais ils ne sont pas ‘en danger’ cette année.

Les 9MUSES ayant enregistré l’arrivée de nouvelles membres assez régulièrement, Hyemi est aujourd’hui la seule membre du groupe dont le contrat expire cette année. Les autres membres du groupe ayant un contrat les liant à l’agence pendant plusieurs années encore, les 9MUSES ne devaient pas subir de gros changement cette année.

Quant à CN Blue et Girl’s Day, les deux groupes ont renouvelé leur contrat avec leurs agences respectives en 2014 et 2015, et la bonne répartition des activités individuelles, associées aux activités de groupe, des uns et des autres permet une osmose qui a poussé les membres à prolonger leur contrat en amont bien avant son terme.

Source : Naver

28 réflexions sur “SISTAR, INFINITE, TEEN TOP : Ces groupes dont le contrat expire cette année

  1. On a déjà assez souffert en 2016 ? Non ? ;^;
    Les Sistar si elle se sépare ou perd un membre je serai encore plus triste que le disband de 4Minute…Pour moi Sistar c’est le groupe de l’été que se soit avec un concept sexy ou colorer ! Et pas entendre le rap de Bora dansa aucune chanson ou la voix de Hyoline D:
    Niveau Boys band je suis pas professionnels mais j’aime bien les Infinite ils sont hypert solidaire entre eux et leurs chansons sont des tuerie (cc The Chaser)
    Teen top je connais pas j’ai écouté aucune de leur chanson…
    9Muses qui va perdre un membre encore je pense 🙁

    1. Sistar a été mon premier groupe !
      Bora c’est ma vie ! xD
      Si elles se séparent… je sais pas ce que je ferais mais… je serais vraiment triste !!!

  2. 9muses va vraiment faire un truc avec ce groupe parce que c’est plus possible de faire ses changements a répétition il n’y a plus aucune âme

  3. Je pense pas qu’Infinite vont disband pour être honnête , après on pensait pas ça aussi d’autres groupes donc on sait pas . Mais Infinite étant clairement un de mes premiers groupes et étant une inspirit depuis plus de 4 ans , je l’aurais dur , TRES dur…

    Sistar je sais pas trop , ce serait cool à l’agence de donner de la place et surtout des lignes ( #Dasom #Bora ) à d’autres membres , nan parce qu’à 10-12 membres on peut capter qu’un membre ait 2-3 lignes , pas à 4 . Espérons que ça nous fasse pas un 4Minute 2.0….

    Teen Top vont faire un comeback cette année donc on verra .

    Les 9Muses…..Ça me déchire le cœur de dire ça parce que c’est clairement mon UG féminin 9Muses ( avec Apink ) , mes déesses , je les aurais soutenus jusqu’au bout depuis 2013 mais là vu comment Star Empire , je leur souhaite de disband ou de changer d’agence mais j’y crois vraiment plus….Vu que le contrat de Hyemi , aka ma bias , expire , ça fera surement une membre en moins , qu’elles partent , ça sera mieux pour elles , je leur souhaite que ça….Parce que je les aime trop pour accepter de voir encore que leur groupe parte de plus en plus en cacahuète….
    Je sais que leur contrat ne va pas expirer , à part celui de ma Hyemi chérie ( qu’elle fasse une carriére solo ! Dans une BONNE agence ) , mais vu le bordel , qu’elles fassent comme les RaNia et changent le nom du groupe…

    Et ZE:A , qu’ils partent aussi , ils sont restés parce que leur contrat était pas expiré uniquement et ils sont restés au placard . Depuis l’histoire avec Junyoung , ça me semblerait totalement fou qu’ils restent….

    1. Juste pour 4M , je te rappelle que c’est le conseil d’administration qui a dissout le groupe car le dernier EP à foiré ses ventes , les 4M voulaient restés ensemble et le CEO voulait les garder…

      1. Il y a ça aussi mais tu nieras pas qu’une des raisons des disband était que le CEO promouvait beaucoup trop HyunA par rapport aux autres membres , tout le monde le disait , c’est juste qu’évidemment personne ne va le dire directement….

        1. Moi je me demande si elles voulaient TOUTES restées ensemble. Je pense notamment à JiYoon qui a rapidement trouvée une agence et fait ses débuts solo. Je pense que le CEO voulait garder les 4Minute, mais que le départ de l’une des membres (et si c’est JiYoon, comme je le pense, v’là la grosse perte!) à fait qu’ils ont préféré proposer qu’à Hyuna un renouvellement, vu sa carrière solo, et remercier toutes les autres qui valaient plus le coup d’être défendues. En gros, c’était 4Minute à 5 ou rien.

          1. Je me le demande aussi…
            Ça pourra expliquer effectivement….
            M’enfin je me demande quand même pourquoi seul Jiyoon aurait voulu quitter le groupe et l’agence pour aller faire une carriére solo ailleurs…

  4. Sainte Mariah Carey! si infinite disband… Si… Nan ils vont rester ensemble jusque la fin des temps!

    1. Loin de moi l’idée d’être pessimiste, mais je pensais la même chose pour les 2ne1 ^^’

      1. on est pas sur les mêmes groupes quand même, ni les mêmes agences… Me rend pas triste stp ^^

        1. haha désolée, j’en avais pas l’intention ^^ Fighting pour eux alors ^^

  5. Pour les suivre un petit peu (énormément) je suis quasiment certaine que les INFINITE ne se sépareront pas. Pas sûr en revanche qu’ils poursuivent avec la Woollim…
    Ils sont hyper soudés et ont toujours fait part de leur volonté de rester ensemble jusqu’au bout et bien plus encore. Même si c’est sûr qu’aujourd’hui ils ne rivalisent plus avec les bombes Exo ou BTS, ils sont encore loin de passer l’arme à gauche ! Ils ont encore une bonne fanbase bien solide qui ne désemplie pas, bien au contraire ! Ils font des concerts dont les billets se vendent très vite et sortent des albums qui ont de très bonnes ventes. Ils sont appréciés dans le monde de l’entertainment et ont tous des petites activités solos par-ci, par-là…
    Non, ils ne se sépareront JAMAIS ! 8D

    1. Ça me fait toujours bizarre qu’ils aient débuté l’année des TEEN TOP, vu le grand écart des carrières… comme quoi même avec de la patience, le sommet n’est pas accessible à tous =_=

      1. Surtout qu’au départ la situation était presque inversée avec de beaux débuts pour les Teen Top et des résultats assez moyens pour INFINITE :/

      2. Ouais, en plus c’était les TeenTop qui étaient les plus populaires au dépars, mais Be Mine a tout changé.
        C’était pareil pour Beast et Mblaq. Leur carrières se sont inversée.

  6. Je savais que le comeback de Niel et de Teen Top étaient louches. Il y a contrat sous roche

  7. Je crois que je suis le seuls à craindre pour SISTAR parce que Hyolyn et Dasom ont atteints leurs objectifs personnels

    Dasom : devenir actrice
    Hyolyn : avoir des solos

    peut-être que les deux vont se barrer pour pouvoir continuer à fond mais pour le reste Wait&See 🙂

    1. Moi j’ai pas du tout peur pour les Sistar, c’est le groupe qui rapporte l’argent et qui fait clairement vivre la Starship, je pense qu’ils seraient près à pas mal de « sacrifices » pour les garder.

  8. Les Girl’s Day ont fait une pause d’1 an, y’avait plus de nouvelles, je m’inquiétais à propos du girlsband, surtout quand j’ai lu « les groupes ayant débuté en 2010 sont donc dans une année charnière » mais là elles ont renouvelé leur contrat, ça me rassure de OOOUUUUFFFF!!
    Par contre je suis désolée pour les autres groupes.. 🙁

    1. Si je me trompe pas il me semble qu’elles devaient sortir un mini album fin 2016 mais comme elles n’arrivaient pas à choisir de chanson titre, le comeback a été repoussé. + les début d’acting pour minah , le solo & l’acting d’eunji.

      1. Oui oui je sais. Tu te trompes pas, t’a tout a fait raison 🙂 Merci quand même !

  9. Dommage que cnblue ait renouvelée leur contrat j’aurais aimé qu’ils quittent FNC

  10. Infinite resteront ensembles, ils continueront, c’est sûr. C’est mon UG depuis deux ans et Sungjong mon UN, j’ai regardé TOUT ce que j’ai pu trouvé sur eux en deux ans, et j’ai l’impression de les connaître comme s’il s’agissait de vieux amis. Je leur fais confiance et je ne doute pas. Ne venez pas me démoraliser…

  11. Ce que beaucoup de gens tendent à oublier c’est que les filles ne sont pas chanteuses mais Idols. Donc y’a pas que le groupe qui les fait vivre.

    Y’a les dramas, les CFs, les solos, les apparitions dans les émissions de variété, les photoshoots, les partenariats avec les marques…

    Je ne suis pas une fan des SISTAR mais chacune des membres a l’air plutôt bien installée dans son domaine.
    Hyolyn a ses solos, Dasom sa carrière d’actrice, tandis que Bora et Soyu font un peu de tout. A moins qu’elles soient super ambitieuses et qu’elles veulent plus, je doute qu’elles quittent Starship. Le groupe fait rarement de comeback, les filles ont chacune leurs revenus, bref c’est confortable.

Les commentaires sont fermés.