SM Entertainment remporte un procès face à Tao sur la validité de son contrat

La Cour Suprême de Séoul a donné raison à SM Entertainment dans l’un des litiges l’opposant à Tao.

Alors que Tao avait remporté une bataille judiciaire face à SM Entertainment en Chine en Février dernier, une autre bataille se poursuivait devant la Cour Suprême de Séoul.

Ce 20 Mars, SM Entertainment a annoncé la nouvelle, déclarant dans un communiqué officiel :

« Le 15 Mars 2018, lors de l’appel devant la Cour Suprême pour l’invalidité du contrat de Tao, la Cour a rejeté l’appel du côté de Tao.

Via ce résultat, la Cour Suprême a déclaré que le contrat d’exclusivité entre SM et Tao est toujours valide. L’invalidité et les problèmes liés au contrat demandés par le côté de Tao ont été rejetés le 1er Avril 2017 lors du premier procès, puis une nouvelle fois lors du procès en appel en Octobre, et la décision finale de la Cour Suprême a clos l’affaire. Il est devenu plus clair que le contrat d’exclusivité entre SM et Tao est valide et doit être respecté.

SM accueille le jugement sage de la Cour, et comme nous l’avons toujours fait jusqu’à présent, nous travaillerons dur pour que le respect des contrats et le maintien de la foi soient les racines du développement de l’industrie du divertissement en Asie. Nous continuerons de mener des actions pour que la compagnie et nos associés en Chine et dans d’autres pays ne souffrent d’aucun dommage, et nous travaillerons dur pour l’amélioration des industries culturelles à la fois en Corée et en Chine. »

Source : Naver