SM Entertainment s’excuse après qu’un membre de la sécurité et un manager de NCT aient frappé et insulté un photographe

SM Entertainment a présenté ses excuses officielles après un incident impliquant un membre de la sécurité et un manager de NCT.

Le 15 Mai, les NCT sont arrivés à l’aéroport de Incheon après un voyage à Moscou. Alors qu’un photographe était présent pour prendre des photos, un membre de la sécurité entourant le groupe l’a frappé au visage, le blessant notamment à la lèvre.

Un autre reporter sur place a alors tenté de prendre sa défense, les deux se mettant à appeler le membre de la sécurité suite à son geste, mais c’est un manager de NCT qui leur a répondu à plusieurs reprises en les insultant.

Suite à cet événement, l’Association Coréenne des Photographes de Presse a demandé une excuse officielle de la part des dirigeants de SM Entertainment et que des mesures préventives soient prises pour que ceci ne se reproduise plus à l’avenir.

En réponse, Han Se Min et Nam So Young, co-PDGs de l’agence, ont publié un communiqué d’excuse.

Dans celui-ci, on peut lire :

« Nous nous excusons sincèrement pour le mal reçu par le photographe de presse à cause des mauvaises actions d’un membre en charge de la sécurité quand nos artistes arrivaient à l’aéroport de Incheon le 15 Mai. Les managers, le garde qui a causé ce problème, et le PDG de la compagnie de sécurité sont tous allés voir le photographe blessé et ont offert leurs sincères excuses.

Des mesures disciplinaires seront prises à l’encontre du manager qui n’a pas pu appréhender la situation correctement et qui l’a géré médiocrement, et nous mettrons en place une éducation préventive pour tous les managers. La compagnie de sécurité prendra également des mesures disciplinaires strictes à l’encontre du garde qui a causé des ennuis, et ajoutera une éducation préventive sur les tâches de sécurité, et offrira une compensation pour les dommages reçus par le photographe de presse.

Nous nous excusons encore une fois pour les ennuis causés. »

Sources : ASIATODAY, Sports DongA