« SNL Korea » s’explique et présente ses excuses dans l’affaire de harcèlement sexuel

Le « SNL Korea » vient de présenter ses excuses officielles suite à l’affaire de harcèlement sexuel dans laquelle l’émission se retrouve actuellement.

Sur les réseaux sociaux, les comptes de tvN ont été mis à jour avec ce message :

« Nous avons mis en place cette initiation pour booster le moral de nos invités. C’est quelque-chose que l’on fait depuis le premier épisode de la première saison de l’émission. La tradition veut que les invités se présentent devant le staff, soient applaudis, et que tout le monde s’encourage. Nous avons mis en place cette initiation pour relaxer les ivités et les mettre en condition pour l’émission.

Certains membres de notre staff a commencé à dépasser les bornes récemment, et leurs mauvaises actions ont déplu à beaucoup de monde. Nous nous excusons pour ça. Nous ne pensons pas que Lee Se Young était la seule en faute.

Nous pensons que le vrai problème vient du staff de « SNL Korea », car nous n’avons pas précisé les circonstances daas lesquelles se sont produits les événements de la vidéo, et nous l’avons postée sur Facebook sans prendre conscience du problème. Nous ferons de notre mieux pour réfléchir à nos actes et nous assurer que ceci ne se reproduise plus. Nous reviendrons en tant que programme à la hauteur des attentes du public. »

Beaucoup de fans continuent d’exprimer leur colère face au comportement de l’émission, les gens ayant du mal à se contenter de simples excuses quand un problème de harcèlement sexuel est en cause. Les fans de MAMAMOO ont également envahi la page Facebook du SNL pour s’attaquer au programme, sachant que le groupe féminin sera le prochain à se présenter dans l’émission dès ce week-end…

Source : Naver

12 réflexions sur “« SNL Korea » s’explique et présente ses excuses dans l’affaire de harcèlement sexuel

  1. « Nous avons mis en place cette initiation pour booster le moral de nos invités. »
    « Nous avons mis en place cette initiation pour relaxer les ivités et les mettre en condition pour l’émission. »

    J’hallucine……

  2. C’est beaucoup trop flou !!
    Ils disent que certain ont dépassé les bornes alors qu’ils avaient eux même « mis en place cette initiation » ? Ils disent aussi que c’est récemment alors qu’ils le font depuis le début de la première saison ! Chercher l’erreur !!!
    Et enfin le plus beau, ils disent que c’était pour relaxer les artistes (et pas une seule fois on ne voit « harcèlement sexuel » ou un terme qui s’en rapproche) alors que si c’était complètement ça !
    Autant les excuses Lee Se Young ne m’ont pas fais grand choses (elles étaient bof, mais au moins elle l’avait fais officiellement et seul.), autan celles-ci m’énervent beaucoup !

  3. Alors, euh est-ce que des excuses suffiront pour les fans? Voici mon avis, certes ils s’excusent mais si les fans n’avaient pas réagi, ils n’auraient rien fait? *C’est français ce que j’écris ‘-‘ ?* Et les personnels du staff ne se sont pas excusés eux…( sans compter Lee Se Young hein). Le truc, c’est que d’eux mêmes ils n’ont pas pris conscience du problèmes, les fans ont dû les secouez pour qu’ils réagissent. Mais cela veut-il dire que si ils avaient eu conscience du problème, ils n’auraient pas poster les vidéos mais les actions auraient étaient faites quand même? J’adore personnellement le :  »Nous avons mis en place cette initiation pour relaxer les invités », ah ouais ils ont l’air très à l’aise vraiment xD et franchement c’est leur staff, ils devraient sans rendre compte plus tôt. En plus ils n’ont pas reconnu le  »harcèlement sexuel ». Et juste les Infinite, ils réagissent, eux aussi, ou pas? Il ne faut pas qu’ils se laissent marcher dessus hein ^-^.
    *Désolé pour les fautes, si il y’en a mais c’est le soir, fatiguée par la journée et par cette histoire*

  4. Génial !

    La prochaine fois que j’aurai besoin d’être boosté et relaxé, je demanderai à ce qu’on me touche l’entrejambe ! J’espère que ça marchera 😀

  5. Cette histoire pourrait aller très loin, elle remet vraiment en question la sécurité des idoles selon moi. On est en droit de se demander si effectivement tous les groupes ont droit à ce genre de traitement. Viki citait par exemple les groupe de chez SM ou YG, est-ce qu’ils osent aussi agir comme ça avec les EXO, BigBang, SNSD… Mais comment ça se passe dans les autres émissions ? Ce qui me surprend le plus au final, alors qu’il s’agit d’un « gag » récurrent apparemment, le staff n’a pas eu de plaintes des agences des groupes concernés avant que le public ne réagisse? Aucune idole n’en a parlé à son manager, pourquoi? Ce genre d’abus est peut-être bien plus fréquent qu’on ne le croit, après tout y avait quand même du monde au sein du staff de SNL Korea qui apparaît dans les vidéos et personne ne semble surpris… Vraiment je comprend pas, s’il s’agissait d’une personne j’aurais dis « Ok, il est con/elle est conne, c’est tout » mais là ça va vraiment loin je trouve

  6. Une initiations pour relaxer les invités ? WTF ? Depuis quand se faire tripoter l’entrejambe SANS son consentement par quelqu’un que tu connais pas est sensé être relaxant et déstressant ? Je crois que c’est plutôt tout le contraire oO .
    A voir la réaction des INFINITE et des B1A4 , ils ont pas tellement l’air de se destresser .
    Je sais pas si tu veux faire déstresser quelqu’un , tu lui donnes à boire , tu lui parles , tu le rassures mais en aucun cas tu le tripote . Chacun son délire mais dans ce cas la , ils le font entre eux , ils viennent pas traumatiser ( bon ok le mot est fort ) les invités…
    A un moment donné , va falloir m’expliquer : Les Coréens sont connus pour être assez pudiques pour ces choses là et de l’autre côté ils font ce genre de trucs de manière normale ? Elle est ou la logique ??

    1. Selon leurs dires, apparemment au départ l’initiation c’était juste des applaudissements et récemment ça aurait dérapé avec les attouchements. Mais leurs excuses semblent pas très sincères, surtout qu’ils auraient pu (et du) stopper le truc dès le premier dérapage. Maintenant que le scandale a éclaté ils disent que ça a été trop loin mais quand tu touches l’entrejambe de quelqu’un sans permission tu te rends compte tout de suite que t’as été trop loin, pas besoin qu’on te le dise

      1. Oui et c’est ça qui me dérange , comme tu dis ils auraient du se bouger dés le 1er dérapage , la sur les 2 vidéos ( et apparemment c’est pas les seuls à y avoir eu droit ) il y a personne qui bouge , la plupart des gens rigolent donc tout le monde est coupable pour moi…
        Leurs excuses sont tout sauf sincères , ils s’excusent juste pour stopper la polémique , calmer le jeu et reprendre pépère leur job , ils reconnaissent à aucun moment leurs conneries , ils assument pas du tout ..
        Effectivement comme tu dis , faut pas avoir BAC+5 pour savoir que c’est pas normal de tripoter quelqu’un comme ça sans son consentement .

  7. Si il n’y a pas un « camion – pouet pouet  » avec les Mamamoo, je serais déçu…

  8. Est ce que ça vaut vraiment la peine qu’on s’attarde encore une fois sur le sujet et qu’encore une fois je m’énerve ? Non. Donc simplement, excuses pas à acceptables. Point.

    J’suis pas sûre que si j’vais tranquille toucher les balls d’un gars, j’m’en sorte bêtement avec des excuses. Wala.

  9. Ils peuvent dire tout ce qu’ils veulent « dérapage » c’est encore un sacré euphémisme. C’est un peu comme les procès des campus américain « nous sommes désolés que cette soirée étudiante ait dérapé suite au viol de trois étudiantes », juste LOL.

    Mais franchement j’espère qu’on va pas continuer à avoir un article par micro-rebondissement, parce que ils vont encore se justifier et s’excuser plusieurs fois, le groupe va encore dire qu’il se concentre sur sa promo… On commence à tourner en boucle là, ça me rappelle un peu le traitement médiatique des scandales par soompi et son million d’articles clones :’)

  10. J’en étais sûr que ce problème allait avancer comme cela. Après avoir vu la vidéo je me posais la question. Leur comportement dans la vidéo avaient l’air tellement habituelle que je me dit que ce n’était pas la première fois.

    Les fans ont raison de se révolter. Cela permettra peut-être car je suis quand même réaliste que le fait que quelqu’un touche l’entrejambe de quelqu’un d’autre ne se reproduise pas.

Les commentaires sont fermés.