Taebin révèle que le groupe BLK a été séparé de force et qu’il voulait mourir en pensant à son avenir

Taebin s’est longuement confié au sujet de BLK.

Pour la première fois depuis des mois, les fans du groupe masculin ont eu des nouvelles du groupe, même s’ils ne s’attendaient pas à ça.

Sur le fancafé du groupe, Taebin a écrit un long message dans lequel il apprend notamment aux fans que le groupe a été forcé de se séparer moins d’un an après ses débuts.

Dans son message, il a écrit :

« Bonjour, c’est Taebin.

Ça fait un moment. Je ne savais pas comment commencer ce post. Je ne pouvais pas venir sur le fancafé dernièrement parce que venir ici me brise le cœur.

Je crois que vous avez beaucoup de questions en tête, comme ‘Pourquoi vous ne faites pas de comeback ?’, ‘Que se passe-t-il ?’, ‘Qu’en est-il de makestar ?’. Je voulais vous dire beaucoup de choses, mais j’ai attendu parce que la compagnie a dit qu’elle posterait une annonce officielle. Mais trop de temps a passé maintenant, et j’ai réalisé qu’aucun membre du staff ne pouvait écrire une déclaration officielle, alors je rassemble le courage de le faire moi-même.

Pour commencer par la conclusion, BLK s’est séparé. Aux alentours de Août, Jong In et moi avons été les premiers à partir, et je crois que les autres membres sont partis début Septembre. Jong In et moi sommes partis d’abord, et le départ a été horrible et douloureux.

Je n’arrivais plus à dormir sans boire de l’alcool, et je voulais mourir en me demandant si je m’étais entraîné pendant 8 ans pour de tels résultats et en m’inquiétant de ce que sera mon futur désormais. Au milieu de ça, je recevais 5 à 6 messages par jour de gens me critiquant ou me demandant pourquoi l’argent qu’ils avaient donné pour notre makestar ne leur avait pas été remboursé (Pourquoi me demander ça à moi…). Certains ont même trouvé mon compte sur KakaoTalk et m’appelaient à 2h du matin. Certains m’insultaient et insultaient mes membres comme si nous vous avions abandonné, alors que vous ne saviez pas la situation. Tout ça au moment où j’avais juste envie de mourir.

J’ai vraiment passé le pire été de ma vie à endurer la tristesse de quitter le groupe et la peine indescriptible qui va avec. Bien sûr, je comprends que vous n’aviez aucune info. Il n’y a pas eu d’annonce, alors, évidemment, il y a eu beaucoup de rumeurs et de spéculations. Je ne peux pas expliquer notre situation à chacun d’entre vous personnellement alors je poste ça ici. J’espère que ça répond à vos questions.

Ce qui est sûr et que mes membres et moi n’avons rien fait de mal pour la séparation du groupe. Je ne peux pas entrer dans les détails, mais nous avons du séparer le groupe à cause de circonstances internes au sein de l’agence. On nous a forcé à nous séparer. J’avais besoin de courage pour parler de notre fin comme ça. C’est vraiment fini maintenant. Je dois l’accepter…

De nombreuses idols naissent et disparaissent en Corée du Sud. Certaines idols réussissent et brillent très fort, mais je vais suivre un chemin différent maintenant. Ce fut pour un court moment mais je me souviendrai de nos BLK et de moi, Taebin, qui était un jour une toute petite lumière.

Je chérirai toujours l’amour que vous nous avez donné, la vie au Japon et en Chine avant nos débuts, notre showcase, le gâteau et les lettres que vous m’avez offert à mon anniversaire, notre première émission, notre fan party qui était loin d’être parfaite, notre dernière émission même si on ne savait pas que c’était la dernière, la KCON, et notre dernier OST en tant que BLK. Je pense que ces souvenirs me pousseront à travailler dur à l’avenir. Je vivrai toujours en chérissant ces pensées et ces sentiments.

Je ne sais pas encore quel genre de métier je devrais faire maintenant. Je me demande encore si je devrais chanter, m’enrôler dans l’armée, ou choisir une carrière différente, mais je pris pour que l’on se retrouve un jour, peu importe où je serai. »

Source : fancafé de BLK