YG Entertainment a perdu 8,6 millions d’euros à cause de l’échec de ‘MIXNINE’

‘MIXNINE’ a fait perdre une grosse somme d’argent à YG Entertainment.

Ce 14 Mai, des analystes de Mirae Asset Daewoo ont évalué les recettes de l’agence pour le premier trimestre de l’année 2018, et les chiffres sont nettement en baisse par rapport à l’année précédente.

Selon les analystes, et avec 2,3 milliards de wons (1,8 million d’euros) de bénéfice, les profits du premier trimestre 2018 de YG ont chuté de 84,4% par rapport à ceux enregistrés par l’agence au premier trimestre 2017.

Si cela s’explique par de nombreux facteurs, les analystes mettent en avant l’échec de ‘MIXNINE’.

Pour rappel, YG Entertainment avait lancé son propre survival conjointement avec JTBC. L’émission a malheureusement toujours enregistré de très faibles audiences, et – pour couronner le tout – les débuts du groupe vainqueur ont ensuite été annulés, le programme n’ayant donc finalement servi à rien.

D’après les analystes, ‘MIXNINE’ a ainsi joué un rôle dans cette perte de revenus.

La production de l’émission étant estimée à 7 milliards de wons, et les analystes jugeant à 4 milliards de wons la perte engendrée par l’annulation complète des débuts du groupe vainqueur, ‘MIXNINE’ aura fait perdre à YG Entertainment un total de 11 milliards de wons, soit environ 8,6 millions d’euros.

Source (1)