Park Bo Young avoue avoir été sérieusement maltraitée à l’école

L’actrice Park Bo Young a récemment révélé avoir été victime de maltraitance lorsqu’elle était plus jeune.

Lors d’une interview réalisée le 22 Avril, Park Bo Young a expliqué que le premier projet auquel elle ait participé en tant qu’actrice était un court-métrage réalisé par le club vidéo de son collège. Après ça, elle a pris des cours de comédie et a commencé à auditionner pour des rôles. A son entrée au lycée, elle a finalement débuté en tant qu’actrice dans un drama jeunesse.

Malheureusement, les autres élèves ont rapidement été jaloux. « On ne me traitait pas mal parce que j’étais jolie. Il n’y avait pas d’acteur près de l’endroit où je vivais à l’époque, alors j’attirais l’attention dans le quartier comme étant ‘l’actrice' », a-t-elle révélé.

L’actrice a poursuivi : « Certains élèves me donnaient volontairement des coups d’épaule en me croisant. Les élèves des autres classes déversaient des poubelles sur ma chaise en cours, et les amis de ma classe essayaient de nettoyer pour ne pas que ça m’embête. »

« Quand j’ai été castée dans un drama, mon professeur était fier et voulait afficher le poster dans l’école. Je me suis mise à pleurer et je lui ai demandé de ne pas le faire, parce que je serais encore plus maltraitée après », a repris Park Bo Young.

Enfin, l’actrice a conclu : « Les gens autour de moi disaient des choses comme : ‘Park Bo Young devient célèbre ? Je suppose que n’importe qui peut y arriver alors’. »

Source : Naver

18 réflexions sur “Park Bo Young avoue avoir été sérieusement maltraitée à l’école

  1. C’est le genre de scénario qu’on dirait tout droit sorti d’un drama type  » Life  » ( c’est un drama Japonais sur le harcèlement scolaire pour ceux qui ne connaissent pas , que je conseille d’ailleurs ) et ça fait toujours mal d’apprendre que ça peut malheureusement arriver en vrai….. Etant une ancienne victime de harcèlement scolaire aussi , je compatis tellement avec elle…. On a beau dire  » ouais t’as qu’a les ignorer , c’est des gamins  » , c’est plus facile à dire qu’à faire .
    Les pauvres petits cons qui l’ont harcelées juste par jalousie , j’espère qu’ils se sentent encore plus mal maintenant . Et honnêtement , j’espère qu’ils s’en mordent bien les doigts . Sales gosses ‘-‘
    Faut plus que ce petit poussin pense à ça , je suis prête à lui envoyer des tonnes de messages d’amour si elle veut ♥

    1. Le problème, avec le fait d’ignorer, c’est que tu SAIS que tu dois le faire… mais tu en es incapable. Parce que les ignorer, ça veut dire les laisser parler. Parce que les ignorer, ça te donne la sensation de leur dire qu’ils ont raison. Parce que tu as envie de crier et de hurler ta colère au monde, pas d’ignorer. Ignorer, ça te semble la solution trop facile, la réponse toute donnée quand tu en parles. Puis tu avances et tu te dis que oui, les ignorer était finalement la meilleure solution. Mais aussi la plus douloureuse.

      Bon. Vive les réminiscences du collège et du lycée. 8D

      1. Je suis tellement d’accord avec toi , t’as tout à fait raison . Ignorer ça passe dans certains cas , il y en a ou tu t’en fout mais quand on vient t’insulter de tous les noms pour une raison que tu ignores , t’as envie de te défendre même si t’es en face d’un abruti . C’est logique , c’est humain . Les 2 premières années de harcèlement , je pleurais ou je me défendais mal . Les 2 dernières ( oui j’ai eu tout le collége , YEAH ! ) , je rigolais de leurs remarques , ça les calmait . Mais il y avait encore des cas ou ça faisait très mal donc je ne peux que confirmer ce que tu dis…. Hier encore je discutais avec une fille sur twitter , une  » amie  » et j’ai balancé un truc qui a été mal interprété ( par rapport aux élections , enfin c’est pas le sujet xD ) , je me suis fait déglinguée de tous les noms par une de ses potes ( qui parlait un français bizarre d’ailleurs ‘-‘ ). J’aurais du l’ignorer mais ça m’a fait mal pourtant , j’en ai tremblé . Je crois qu’on guérit jamais à 100% du harcèlement , t’es plus fort mais tu guéris pas .

        Le collège = Le pire moment de ta vie 8D . Le lycée j’en ai fait 3 , y a que le dernier ou je me faisais emmerder , sauf qu’à 18 ans , je réagis différemment qu’à 12-13 xD

        1. Ah ouais ça a du être difficile pour toi tes années de collège >_< .. Heureusement j'ai jamais été victime d'harcèlement mais ça me fait beaucoup de peine quand j'écoute ce genre d'histoire. Surtout si la victime n'a aucune amie, elle se renferme sur elle même et n'ose pas se défendre.

          Ignorer c'est la meilleure solution mais aussi la plus dure parce que (j'imagine lol) que t'as juste envie de les defoncer… je sais pas si j'aurai été capable de laisser des cons me pourir mes journées…

          1. Disons que le collège ou j’étais , je ne voudrais même pas y remettre les pieds même dans le cadre d’un travail ( j’veux devenir AVS ) tellement j’ai été écoeurèe…
            Tu as de la chance…. Et j’en ai aussi parce que même si on m’insultait et qu’on se foutait de moi H24 , on m’a jamais tabassée , agressée ou autres . On a jamais été plus loin que les mots .
            Ah mais si j’avais quelques amies ! Sauf qu’elles se faisaient emmerder aussi ‘-‘ .
            2 choses m’ont sauvées du harcèlement je pense : La 1ére c’est que j’en parlais tous les soirs avec ma mère pour décompresser et c’est souvent les gens qui n’en parlent pas qui se retrouvent à partir en dépression…. Et la 2éme c’est que j’étais sur aucun réseau social donc rentrée chez moi , bah le harcèlement je l’oubliais . Mais comme je le redis , on guérit jamais à 100% de ça…

            En effet , t’as juste envie de leur faire bouffer le sol xD . Au début t’es jeune donc soit tu pleures , soit tu répliques bêtement . Puis après tu comprends qu’ils sont cons donc soit tu fais du 2nd degré pour les calmer ( genre il te sort  » t’es une grosse moche  » et tu réponds  » bah oui carrément et j’assume ! Toi aussi t’assumes ?  » ) , soit t’encaisses et tu te dis qu’ils ont un QI de 10 et que tu vaux mieux .

    2. J’avais été moi aussi victime de harcèlement scolaire, quand j’étais plus jeune (en secondaire)… Si j’y ai tant bien que mal survécu, ça n’a pas été facile (et même maintenant, on peut pas dire que j’ai un grand cercle d’amis car je n’arrive pas à faire confiance aux gens 😮 ). A l’époque, j’avais des « amies », mais elles n’étaient pas mieux que les autres, disons que je restais avec elles simplement pour ne pas être seule… C’est stupide, mais d’un côté, c’est de ma faute, si à l’époque j’avais été moins timide, plus sûre de moi, j’aurais pu rencontrer d’autres personnes qui étaient vraiment chouettes dans mon école, c’était juste que j’avais ce foutu complexe d’infériorité « oui mais c’est pas possible de traîner avec des « people » et « parfaits » car je ne suis que… » 😉 Alors qu’avec le recul, chacun était dans le même sac (aaah, l’adolescence et les problèmes d’identité) Bref, j’ai manqué une partie de ma vie en secondaire et je trouve cela dommage 😮
      Maintenant, en tant que prof, c’est extrêmement dur de gérer avec le harcèlement scolaire, surtout que pour le moment, je n’ai eu aucune formation… Ici, dans ma classe (je suis là depuis 3 semaines + un voyage scolaire), j’ai déjà un petit (11-12 ans) qui se fait harceler par le reste : on lui prend ses chaussures, on l’insulte à tout va, on se moque de lui dès qu’il prend la parole… C’est vraiment un phénomène de groupe et c’est assez impressionnant à voir, même les plus « calmes » le détestent. C’est ridicule. Autant j’essaie de trouver des moyens pour que cela s’arrange, autant des fois, on se sent un peu désarmée face à la stupidité, l’égoïsme et l’infantilisme de certains :/

    3. Ouii, j’ai regardé ce drama il n’y pas longtemps et ça fait beaucoup réfléchir… Limite tu te demandes s’ils n’ont pas autre chose à faire (surtout dans Life la fille va quand même très loin) plutôt que de se défouler sur les autres à cause des problèmes qu’ils ont chez eux.
      Enfin bref, il faut qu’elle se dise que malgré tout elle a réussi et que maintenant (comme tu l’as très bien dit ;)) ils doivent sûrement s’en mordre les doigts

  2. Ah mais que le monde est petit, je suis entrain de regarder son dernier drama ;-;
    Plus sérieusement, ce genre de comportement est idiot et immature : on ne peut pas juste être content quand les gens réussissent?

  3. Ce genre d’action est impardonnable peut importe l’âge 5-15-20-50 ans. En règle général ce genre d’action se passe dans notre jeunesse et on met ça sur l’immaturité des individus. Peut être que pour ces personnes c’est une action banale d’adolescent mais pour la personne qui la subit c’est une profonde blessure que tu as du mal à cicatriser peut importe le temps qui passe . Les personnes oublient trop souvent qu’un harcèlement morale et autant blessant et grave qu’un harcelement physique.

  4. La méchanceté des gens… La jalousie fait faire bien des choses.

  5. Et la je me dis mais où sont les adultes, sérieux?! Genre les profs remarquent pas, et même ses réactions un peu d’analyse et de dialogue on a vite fais de comprendre.

    1. D’autre le remarque mais s’enfoutent royalement de ce qui t’arrive ou il ne voient pas l’intérêt de t’aider (je l’ai vécu) ou bien tu as juste de la chance d’avoir des gens qui sont sympas et qui ont de l’antipathie et là t’es sauvée.
      Bref ça depend des gens

      1. Oui bha j’trouve ça honteux, moi ça me dégoute, le pédagogue c’est celui qui montre le chemin… Fin l’adolescence c’est une période difficile et j’pense que les adultes ont vraiment un rôle à jouer, surtout quand on connait la souffrance de certains jeunes, j’les pas vécu mais ça me révolte (oui je suis du genre engagée ahah :))

  6. C’est la jalousie… Le problème d’infériorité que certaines personnes ressentes et qui causes problèmes aux autres.Certains trouvent que t’elle personne est plus riche qu’elle,qu’elle a plus d’amis,qu’elle a une vie parfaite,qu’elle est belle et surtout là chose que je pense qui est la plus fatale pour les victimes du harcèlement, c’est le BONHEUR.
    Quand on trouve que t’elle personne à une vie meilleure à la notre ,on est jaloux et on les frappes,dit des injures et autres juste par jalousie…
    Malheureusement la personne peut-être connue ou non il y aura toujours un problème de jalousie…
    J’espère qu’un jour il n’y aura plus d’harcèlement au monde…

  7. La pauvre, étant moi aussi étais bizuté au collège plus jeune, c’est pas facile ce genre de situation, il faut être fort mais j’en convient que c’es dur.

Les commentaires sont fermés.