Un chef des pompiers en service a été signalé à la police pour avoir prétendument reçu 80 billets pour un concert de PSY de la part d’une société organisatrice.
Le 21 août, l’équipe d’enquête sur la criminalité économique et la corruption de l’Agence de police d’Incheon a annoncé qu’elle enquêtait sur un chef des pompiers du poste d’Incheon Ouest, soupçonné d’avoir accepté ces billets de manière illégale.
Selon les informations, l’organisateur du concert aurait remis au chef 80 billets pour le “Summer Swag Show 2025”, qui s’est tenu à Incheon en juin dernier. Ce concert en particulier comptait parmi ses invités Rosé de BLACKPINK et G-Dragon de BIGBANG, aux côtés de PSY.
Les billets auraient été envoyés sous prétexte d’inviter les familles des pompiers, mais le chef en question n’aurait pas signalé ce fait séparément au responsable de l’agence, et aurait gardé les 80 places pour lui sans les remettre au reste des pompiers.
Après avoir pris connaissance de la situation, le service d’incendie d’Incheon a suspendu le chef de ses fonctions et l’a signalé à la police pour violation de la loi sur la sollicitation et la corruption, qui encadre les cadeaux et avantages reçus par les fonctionnaires afin de prévenir la corruption.
Un responsable de la police a confirmé que le chef des pompiers faisait actuellement l’objet d’une enquête sur la base du rapport transmis par le service d’incendie.
Source : bizchosun
Lire aussi :
– La sœur de Jisoo (BLACKPINK) va faire ses débuts à la télévision !
– Felix (Stray Kids) fait sensation avec ses cheveux roses
– Une célèbre idol de 2nde génération révèle la vraie raison pour laquelle elle a quitté son groupe
Suivez K-GEN sur Instagram :