Accusé de plagiat, le film de l’année « The King’s Warden » répond fermement

L’équipe de production du film « The King’s Warden » a officiellement réagi aux accusations de plagiat visant le long-métrage.

Le 9 mars, le média coréen MBN a rapporté en exclusivité que la famille endeuillée de “A”, présenté comme le descendant de 31ème génération de Eom Heung Do, affirmait que certaines scènes du film ressemblaient à un projet de drama intitulé “Eom Heung Do” que “A” préparait avant son décès en 2019.

Selon la famille, plusieurs éléments seraient similaires, notamment :

· une scène où King Danjong s’ouvre émotionnellement à Eom Heung Do lors d’un repas
· une scène où Eom Heung Do empêche le roi de se jeter d’une falaise
· la fusion de plusieurs servantes du palais en un seul personnage
· l’adaptation des enfants d’Eom Heung Do en un fils unique

Face à ces accusations, la société de production Onda Works a publié une déclaration le 10 mars.

“Le film The King’s Warden est une œuvre totalement originale basée sur des faits historiques, et l’ensemble du processus créatif a été documenté en détail et peut être vérifié.”

La société a ajouté que, puisque le film s’appuie sur des figures et événements historiques, il est possible que d’autres œuvres présentent des ressemblances.

“Il n’existe aucun chemin ni lien causal par lequel les créateurs auraient eu connaissance de l’œuvre mentionnée durant le processus de création, et il n’y a eu absolument aucun plagiat à aucune étape — que ce soit la planification, le développement ou la production.”

La production affirme également que ces accusations sont “sans fondement” et promet de répondre fermement, y compris par des procédures judiciaires si nécessaire.

Situé durant la dynastie Joseon, « The King’s Warden » raconte l’histoire du roi Danjong — interprété par Park Ji Hoon — trahi par son oncle, renversé puis exilé à Cheongnyeongpo, où il rencontre Eom Heung Do (joué par Yoo Hae Jin).

Le film connaît actuellement un immense succès au box-office sud-coréen et a récemment dépassé les 11 millions de spectateurs.

Source : naver

Lire aussi :
Un boygroup de 3ème gen de K-POP perd un membre ; Les fans pensent que c’est la fin du groupe
Un idol de 5ème gen de K-POP forcé de quitter l’école : Les fans s’en prennent à l’agence

Suivez K-GEN sur Instagram :