ADOR prend des mesures pour protéger NewJeans des attaques en ligne

ADOR a annoncé des poursuites judiciaires contre toute personne portant atteinte aux droits de NewJeans.

Le 9 avril, ADOR a officiellement déclaré :

« Bonjour, ici ADOR.
Nous souhaitons vous informer des actions en justice que nous menons pour protéger les droits et les intérêts de NewJeans.

Depuis le lancement de NewJeans, notre agence surveille en permanence les publications malveillantes en ligne visant les artistes et engage des poursuites judiciaires contre elles. Récemment, face à l’augmentation rapide du volume et de la gravité des publications malveillantes visant les artistes, nous avons nommé du personnel supplémentaire et renforcé notre système de réponse.

Nous collectons activement des preuves de violations graves des droits sur diverses plateformes en ligne et réseaux sociaux, notamment DC Inside, Ilgan Best, Nate Pann, FM Korea, Naver, Blind, DogDrip, TheQoo, Ppomppu, X, YouTube, etc. Ces violations comprennent la diffamation fondée sur la nationalité ou l’apparence des artistes, la diffusion de fausses informations, l’atteinte à la vie privée, les insultes malveillantes et l’utilisation de termes désobligeants. Outre la demande immédiate de suppression de ces contenus, nous engageons également des procédures judiciaires.

En particulier, pour les publications malveillantes répétitives ou suffisamment graves pour constituer un comportement criminel, nous prenons des mesures énergiques, notamment le dépôt de plaintes pénales. Nous avons déjà déposé une plainte auprès du commissariat de Yongsan et prévoyons de déposer d’autres plaintes si nécessaire.

Par ailleurs, nous réagissons avec rigueur aux crimes de deepfake, qui sont devenus un problème sociétal majeur. Nous coopérons étroitement avec les autorités chargées de l’enquête concernant la production et la diffusion de faux contenus vidéo ciblant les artistes. Un suspect lié à cette affaire a d’ailleurs déjà été arrêté et déféré au parquet.

ADOR ne conclut aucun accord et ne fait preuve d’aucune clémence en aucune circonstance lorsqu’il s’agit d’actions en justice visant à protéger les droits de ses artistes. Nous nous engageons à garantir que les auteurs de ces actes soient punis de manière appropriée et nous étudions et mettons activement en œuvre des mesures supplémentaires pouvant être prises au niveau de l’entreprise.

Votre intérêt et vos signalements nous seront d’une grande aide dans nos démarches juridiques. Nous vous remercions de nous signaler toute violation des droits des artistes via le site de signalement de la protection des droits des artistes HYBE (http://protect.hybecorp.com).

Nous sommes toujours reconnaissants de l’amour et du dévouement de nos fans, et ADOR continuera à œuvrer sans relâche pour protéger les droits et les intérêts de nos artistes.

Merci. »

Source : x (twitter)

Lire aussi :
Avril 2025 : Le planning des comebacks et débuts en KPOP
BLACKPINK bientôt de retour !
Vidéo : LISA (BLACKPINK) enflamme Coachella 2025