AKMU ouvre sa propre agence.
Le groupe a officiellement annoncé le transfert de sa communauté Weverse, confirmant une nouvelle étape importante après leur départ de YG Entertainment.
Le 20 janvier, AKMU a publié un communiqué sur la plateforme Weverse, intitulé « Avis concernant le transfert du contrat de la communauté AKMU ». Dans ce message, le duo a déclaré :
« Suite à l’expiration du contrat exclusif d’AKMU avec YG Entertainment, l’agence sera transférée et changée pour “Fountain of Inspiration”. La date officielle du transfert de contrat est fixée au 27 janvier 2026. »
AKMU s’est fait connaître du grand public en 2012, après avoir remporté la saison 2 de l’émission d’auditions de SBS « K-Pop Star ». Le duo avait ensuite signé un contrat exclusif avec YG Entertainment en 2013, avant de faire ses débuts officiels en 2014.
Le 21 novembre 2025, AKMU avait déjà annoncé son départ de YG Entertainment, mettant un terme à 12 années de collaboration avec l’agence qui les a accompagnés depuis leurs débuts.
Depuis cette annonce, de nombreuses spéculations circulaient quant à la suite de leur carrière, notamment sur la possibilité pour AKMU de poursuivre leurs activités de manière indépendante, aux côtés du manager qui les accompagne depuis de longues années, via la création d’une structure dédiée exclusivement au duo. C’est désormais chose faite puisque AKMU a créé sa propre agence.
Avec ce nouveau communiqué, le nom de leur nouvelle agence a enfin été révélé : “Fountain of Inspiration”, un intitulé qui n’est pas inconnu des fans. En effet, Lee Chan Hyuk avait déjà utilisé ce nom pour une exposition artistique en 2023, suivie de “Lee Chan Hyuk: Fountain of Inspiration: The Last Drop” en 2025, renforçant ainsi la dimension artistique et symbolique de cette appellation.
La confirmation de “Fountain of Inspiration” comme nouvelle entité marque donc le début d’un nouveau chapitre pour AKMU, suscitant une vive curiosité quant à la direction créative et aux futurs projets du duo.
Source : weverse
Lire aussi :
– Hyoyeon parle des conflits entre les membres de Girls’ Generation
– [TW] Une chanteuse coréenne accusée de maltraitance et du meurtre de sa fille adolescente
Suivez K-GEN sur Instagram :
