Arden Cho, qui incarne Rumi, la leader du girlgroup fictif de K-pop HUNTR/X dans le film d’animation de NETFLIX « KPop Demon Hunters ».
La jeune femme est notamment connue pour son rôle dans la série américaine « Teen Wolf », et c’est donc elle qui prête sa voix à l’héroïne du film d’animation de NETFLIX. Coréano-américaine à cheval entre deux cultures, Arden Cho ressentait un lien fort avec son personnage, une chasseuse de démons née avec un sang maléfique, mais qui s’efforce de le contenir, avec la force d’un fandom bienveillant. « Ce projet était un voyage de découverte de soi, je devais y participer », a-t-elle souligné.
Bien que née et élevée aux États-Unis dans une famille d’immigrés, Arden Cho a confié lors d’une interview à Séoul, qu’elle passait souvent du temps en Corée dès que son emploi du temps le lui permettait. Elle avait initialement auditionné pour le rôle de la mentor de HUNTR/X, mais on l’a ensuite encouragée à essayer celui de Rumi, que l’équipe a jugé plus approprié. À l’époque, elle était en vacances en Corée, mais est immédiatement rentrée aux États-Unis et a décroché le rôle.
Elle a expliqué : « J’étais folle de joie. Même après 20 ans de carrière, je me demandais : « Est-ce normal que je veuille autant ce rôle ? » La réalisatrice Maggie Kang, moi-même et tous les membres de HUNTR/X partageons des origines coréennes. « KPop Demon Hunters » ne se limite pas à la K-Pop : il met en valeur la chaleur et l’unité coréennes, et comment cela permet de surmonter les crises. Je voulais vraiment contribuer à diffuser ce message du « nous ». »
Evoquant la scène où les groupes rivaux HUNTR/X et Saja Boys s’inclinent profondément en signe de respect mutuel, Arden Cho exprime que cela reflète les valeurs coréennes, exprimant : « Reconnaître les autres et assumer ses responsabilités, c’est ça la Corée. Et tout cela est ancré dans le « jeong ». Les titres honorifiques coréens expriment également des nuances subtiles de respect et de considération, difficiles à exprimer en anglais. Ce film a magnifiquement capturé tout cela. Il existe de nombreux animes reflétant la culture chinoise ou japonaise, mais aucun n’a exprimé le sentiment coréen aussi bien que celui-ci. »
Née dans une petite ville rurale du Texas, Arden Cho a souvent été victime de discrimination. Elle s’entraînait au taekwondo dans le dojang de son père et est ceinture noire, ce qui a influencé les chorégraphies d’arts martiaux du film. Bien qu’ayant grandi aux États-Unis, elle a appris le coréen auprès de ses parents et l’a pratiqué lors de ses séjours en Corée, se sentant souvent réconfortée par l’étreinte de sa grand-mère.
L’actrice a confié : « Même si je parle couramment l’anglais et que je possède la nationalité américaine, j’ai été victime de discrimination. Mais en Corée, même si je ne parlais pas couramment le coréen, les inconnus au marché étaient gentils avec moi. C’est ça, le « Jeong ». C’est l’esprit coréen. Ma grand-mère disait toujours : « Arden sera comme Audrey Hepburn un jour. » Elle m’a appris ce que signifie « Woori (nous) ». Elle n’est plus parmi nous, mais être en Corée me donne toujours l’impression d’être chez moi. »
Après que l’OST de « KPop Demon Hunters » a atteint la deuxième place du Billboard 200 et que sept chansons ont atterri sur le HOT 100, elle raconte qu’elle s’est précipitée dans une salle de karaoké avec des amis : « Une amie m’a dit : ‘La bande originale est déjà dans le système de karaoké !’ Vous y croyez à ça ? Elle n’était sortie que depuis trois semaines ! On a tous crié : « On est en Corée ! » On ne pouvait pas s’attendre à une telle vitesse aux États-Unis ! »
Bien que citoyenne américaine, Arden Cho a toujours activement œuvré pour affirmer son identité coréenne. En 2004, alors qu’elle était encore étudiante, elle a été couronnée Miss Corée Chicago et est venue en Corée, poursuivant son rêve de devenir actrice. De ses rôles dans « Les Experts » et « Hawaii Five-0 » aux rôles principaux dans « Teen Wolf » et « Partner Track » sur NETLIX, elle a souvent souligné lors d’interviews sa fierté de son héritage coréen et a même porté le hanbok sur des tapis rouges. Elle a expliqué : « La Corée m’a accueillie sans réserve. C’est le même message que transmet la K-Pop : unité et progrès commun. »
L’actrice a également exprimé son envie d’une suite pour le film, avouant : « Cette histoire ne peut pas s’arrêter là. Je veux voir comment Rumi, Mira et Zoey se sont rencontrées, leurs histoires et ce qui les attend. L’aventure de HUNTR/X ne fait que commencer. »
Arden Cho a enfin été questionnée sur son groupe de K-Pop favori, et elle a répondu : « J’aime beaucoup de groupes, mais BTS est le meilleur. Je me suis même rendue à Las Vegas pendant le tournage pour assister à leur concert. Si vous voulez comprendre ce qu’est vraiment la K-pop, il faut les voir en live. »
Source : naver
Lire aussi :
– Jungkook (BTS) ouvre un nouveau compte Instagram !
– Kang Seo Ha est décédée à l’âge de 31 ans
– Wooyoung (ATEEZ) et Younghoon (THE BOYZ) parlent des aspects irréalistes de la vie d’idol dans « KPop Demon Hunters »
Suivez K-GEN sur Instagram :