Areum (ex-T-ARA) condamnée à de la prison avec sursis pour avoir volé plus de 20 000 euros à ses fans

Areum, ancienne membre de T-ara, a été reconnue coupable de fraude après avoir escroqué des millions de wons (plusieurs dizaines de milliers d’euros) à des connaissances et des fans.

Le 15 avril, le juge Lee Nuri de la branche d’Ansan du tribunal de district de Suwon a condamné Areum à six mois de prison avec sursis pour fraude, un sursis qui s’étend sur deux ans.

Areum avait été inculpée pour avoir emprunté de l’argent à des connaissances et des fans sous de faux prétextes entre mars et mai 2023, affirmant en avoir besoin pour des raisons personnelles. Elle n’a ensuite pas remboursé les prêts, ce qui a incité les victimes à porter plainte.

Selon les plaignants, Areum a invoqué des « problèmes relationnels » et des « difficultés personnelles » pour justifier ces prêts, mais n’a jamais restitué l’argent. Le montant total escroqué s’élèverait à environ 37 millions de wons (environ 23 000 euros).

Areum a d’abord nié les accusations, tentant de mettre la responsabilité sur le dos d’un piratage informatique et sur son ex-petit ami. Cependant, lors de l’enquête policière, elle a finalement avoué avoir agi seule.

Ce n’est pas le premier problème judiciaire de Areum. Elle avait déjà été condamnée récemment à huit mois de prison avec sursis pour maltraitance d’enfants et diffamation. Elle avait été accusée d’avoir abusé psychologiquement de ses enfants en agressant verbalement son ex-mari devant eux et d’avoir diffamé une personne liée à un litige avec un ancien petit ami en les critiquant publiquement lors d’un live.

Source : naver

Lire aussi :
Avril 2025 : Le planning des comebacks et débuts en KPOP
Les 14 k-dramas à suivre en Avril 2025
ENHYPEN annonce des dates de concert en France et en Belgique !
ENHYPEN en concert à Paris : Infos sur la billetterie