B-Free condamné à de la prison pour agression

Le rappeur sud-coréen B-Free (Choi Sung Ho, âgé de 39 ans, a été condamné à une peine de prison pour avoir agressé un résident d’un immeuble, lui causant une déficience visuelle.

Le 15 juillet, la 27ème chambre pénale du tribunal central du district de Séoul a condamné B-Free à un an et quatre mois de prison pour coups et blessures. Le tribunal a déclaré : « La victime a subi une anomalie potentiellement permanente du champ visuel inférieur de l’œil droit, justifiant une peine sévère. »

L’incident s’est produit en juin 2023 dans un immeuble d’appartements de Séoul. B-Free se serait disputé avec un agent de sécurité à propos de problèmes d’entrée, puis aurait agressé un résident qui était intervenu. Il aurait frappé la victime et l’aurait projetée au sol, lui causant des fractures faciales et des lésions traumatiques du nerf optique. Les blessures ont nécessité huit semaines de convalescence, avec une déficience visuelle durable du champ visuel inférieur droit.

Bien que le parquet ait aggravé l’accusation de simple agression en coups et blessures graves, le tribunal n’a pas retenu cette dernière, estimant que les blessures ne pouvaient être définitivement qualifiées d’invalidité permanente ou de préjudice incurable.

Pour prononcer sa peine, le tribunal a pris en compte les antécédents judiciaires de B-Free et son absence de remords. Il compte six condamnations antérieures, dont une pour agression prononcée la veille des faits, pour laquelle il a été condamné à une amende de 3 millions de wons (environ 2000 euros). Il a également été condamné à une amende début 2023 pour avoir agressé un membre de l’équipe de campagne d’un candidat potentiel à l’Assemblée nationale.

Cependant, le tribunal a également reconnu en sa faveur que B-Free s’était engagé à éviter la violence, citant les paroles de sa chanson « Magic Hands », qui lui a valu un Korean Music Award l’année dernière.

B-Free et le parquet ont tous deux fait appel du jugement de première instance.

Source : naver

Lire aussi :
Kang Seo Ha est décédée à l’âge de 31 ans
Taeyeon (SNSD) révèle ne pas avoir aimé « KPop Demon Hunters »
Wooyoung (ATEEZ) et Younghoon (THE BOYZ) parlent des aspects irréalistes de la vie d’idol dans « KPop Demon Hunters »

Suivez K-GEN sur Instagram :