Bae Doo Na a récemment parlé de son statut d’actrice et de la possibilité d’être publiquement en couple pour les célébrités en Corée du Sud.
Le 16 décembre, L’actrice est apparue aux côtés de Lee Soo Hyun dans l’émission ‘Salty Brother Shin Dong Yup’.
Pendant l’interview, Bae Doo Na a d’abord surpris en révélant qu’à l’âge de 20 ans, c’était l’acteur Won Bin qui lui avait appris à faire du vélo, avant de finalement parler un peu plus tard des relations de couple dans l’industrie du film et du divertissement en Corée du Sud.
Offrant son opinion sincère sur le sujet, elle a révélé :
« Personnellement, je pourrais volontairement révéler ma relation publiquement sans souci, mais je pense aussi que les acteurs assument des rôles différents. Et malheureusement, le fait que ma vie privée éclipse mon identité professionnelle ne m’aiderait pas en tant qu’actrice. »
Exprimant donc à quel point l’industrie a tendance à ranger les acteur.rice.s dans des cases en fonction de leur statut amoureux ou de leur situation familiale, révéler publiquement son couple pourrait donc lui faire rater des rôles.
Elle a ensuite exprimé un second point qui l’agacerait si elle était publiquement en couple, avouant :
« Si je voyais un article à mon sujet avec le nom de mon petit ami attaché à mon titre au lieu de simplement ‘Actrice Bae Doo-na’, je serais tellement frustrée. »
En effet, en Corée du Sud, il n’est pas rare que les titres d’articles des médias citent à la fois le nom de l’acteur.rice et celui de la personne qui partage sa vie, et ce afin d’attirer l’attention du public.
Quand on lui a demandé de donner un conseil à Lee Soo Hyun concernant les relations amoureuses au sein d’une carrière, Bae Doo Na a finalement répondu avec humour :
« Je pense que le mieux est de vraiment sortir avec quelqu’un, mais de ne pas se faire prendre. »