Le président de HYBE, Bang Si Hyuk, a été cité à comparaître devant le tribunal pour témoigner dans le cadre du procès concernant des allégations de manipulation boursière chez SM Entertainment.
Selon des sources judiciaires, la 15ème chambre des affaires pénales du tribunal du district sud de Séoul a adressé une citation à comparaître à Bang Si Hyuk le 8 mai dernier. Il doit comparaître devant le tribunal le 20 juin.
L’affaire concerne le fondateur de Kakao, Kim Beom Soo, jugé pour violation de la loi sur les marchés financiers.
Lors du processus d’acquisition de SM Entertainment en 2023, Kim Beom Soo est accusé d’avoir passé un accord avec la société de capital investissement One Asia Partners et d’autres acteurs pour manipuler le cours de l’action, le fixant au-dessus du prix de l’offre publique d’achat de HYBE, soit 120 000 wons (environ 80 euros), afin de bloquer la tentative d’acquisition de HYBE.
Selon l’accusation, Bang Si Hyuk et Kim Beom Soo se sont rencontrés le 14 février 2023 pour discuter de l’acquisition de SM. Bang Si Hyuk aurait demandé à Kim Beom Soo de ne pas poursuivre le rachat de SM. Malgré cela, Kim Beom Soo aurait rejeté la proposition de HYBE et poursuivi son projet d’acquisition de SM Entertainment.
L’accusation entend interroger Bang Si Hyuk comme témoin afin de clarifier la nature des discussions entre les deux dirigeants lors de l’acquisition de SM Entertainment par Kakao.
Source : naver
Lire aussi :
– « Le couple entre IU et Lee Jong Suk se porte toujours bien » ; Un proche dément les rumeurs de rupture
– Le concert de Kanye West à Séoul annulé suite à sa chanson à la gloire d’Hitler
– Lisa (BLACKPINK) et Frédéric Arnault aperçus ensemble en Italie
Suivez K-GEN sur Instagram :