Bang Si Hyuk a été averti par la Commission coréenne du commerce équitable pour avoir omis de mentionner des filiales de HYBE dans ses déclarations fiscales.
Selon des sources gouvernementales ce 26 août, la CCCE a adressé un avertissement en mai dernier après avoir constaté que Bang Si Hyuk avait soumis des documents incomplets en avril 2023 lors de la désignation des “grands groupes d’affaires”, soit des conglomérats dont les actifs dépassent 5 000 milliards de wons (environ 35 milliards d’euros).
Deux sociétés avaient été laissées de côté : Shinwoo Architecture Office, spécialisée dans l’architecture et le design paysager, dirigée par deux cousins de Bang Si Hyuk, ainsi que Tobinuri, une entreprise de services agricoles. HYBE avait alors été désigné comme grand groupe pour la première fois.
La CCCE a jugé que cette omission constituait une soumission de documents faux, sans raison valable, mais a considéré que la faute n’était pas assez grave pour justifier une sanction lourde. L’organisme a notamment pris en compte la faible pertinence des activités des deux sociétés avec le cœur de métier de HYBE et l’absence de transactions directes entre elles. L’omission n’a donc pas eu d’impact sur la désignation de HYBE comme grand groupe. Les deux entreprises sont aujourd’hui exclues de la liste des affiliées au groupe.
En dehors de cela, Bang Si Hyuk fait actuellement l’objet d’une enquête distincte concernant de possibles transactions frauduleuses lors du processus d’introduction en bourse de HYBE.
Source : sportsdonga
Lire aussi :
– Song Da Eun publie une vidéo privée avec Jimin (BTS) et relance les rumeurs de couple
– Kwon Eun Bi : “C’est ce que ma mère m’a donné”, face aux rumeurs de chirurgie
– KARINA s’excuse pour le lightstick de aespa ; Les fans accusent SM de se cacher derrière elle
Suivez K-GEN sur Instagram :