Le président de HYBE, Bang Si Hyuk, fait actuellement face à une seconde série d’interrogatoires dans le cadre d’une enquête pour soupçons de malversations financières.
Le 5 novembre, Bang Si Hyuk s’est présenté au service d’enquête sur les crimes financiers de l’Agence de police métropolitaine de Séoul, située dans le district de Mapo, pour être entendu dès le début de la matinée.
Les autorités soupçonnent Bang Si Hyuk d’avoir trompé des actionnaires de HYBE en 2019 en affirmant que l’entreprise n’avait aucun projet d’introduction en bourse, tout en orchestrant simultanément l’acquisition d’actions par un fonds de capital-investissement lié à lui.
Les enquêteurs estiment que HYBE préparait déjà son entrée en bourse à cette période, et cherchent à déterminer si Bang Si Hyuk aurait réalisé un profit injustifié d’environ 190 milliards de wons (près de 110 millions d’euros) après l’introduction en bourse du groupe.
Selon la loi sud-coréenne sur les marchés financiers, il est illégal d’obtenir des gains par tromperie ou en recourant à des manipulations frauduleuses impliquant des actions non cotées.
De leur côté, les représentants de Bang Si Hyuk ont assuré que toutes les procédures avaient été menées dans le respect des lois et des réglementations en vigueur au moment de la mise en bourse de HYBE.
Source : naver
Lire aussi :
– HyunA révèle avoir perdu 10 kilos et retire ses tatouages
– Lisa (BLACKPINK) pressentie pour jouer Raiponce dans le prochain film live-action de Disney ?
Suivez K-GEN sur Instagram :

