Bang Si Hyuk interrogé par la police pour la 5ème fois pour le détournement de fonds de HYBE

La police sud-coréenne a mené au total cinq sessions d’interrogatoire avec Bang Si Hyuk, président de HYBE, actuellement visé par une enquête pour de possibles violations de la loi sur les marchés financiers.

Selon les informations du 18 novembre, l’unité d’investigation des crimes financiers de l’Agence de police métropolitaine de Séoul a convoqué Bang Si Hyuk pour une deuxième série d’interrogatoires le 5 novembre, avant de le rappeler à deux autres reprises au cours de la même semaine.

Auparavant, deux premières auditions avaient eu lieu les 15 et 22 septembre.

Bang Si Hyuk est soupçonné d’avoir trompé des actionnaires en 2019 lors du rachat de leurs parts, juste avant l’introduction en bourse de HYBE. Alors que l’entreprise se préparait activement à son IPO, il aurait laissé entendre que celle-ci serait retardée, influençant ainsi la décision des actionnaires concernés.

Il est également accusé d’avoir donné instruction à une société ad hoc (SPC) — créée par un fonds de capital-investissement impliquant des cadres de HYBE — de vendre les actions qu’elle détenait. Ce fonds avait été établi par une société de gestion d’actifs fondée et financée par des dirigeants de HYBE.

Bien qu’un accord prévoyait que 30 % des bénéfices issus de la vente des actions de la SPC seraient reversés au principal actionnaire de HYBE, cet arrangement — tout comme les liens entre les cadres de HYBE et le fonds en question — aurait été dissimulé lors du processus d’IPO en 2020.

Dans le cadre de l’enquête, la police avait déjà procédé à des perquisitions au Korea Exchange et au siège de HYBE les 30 juin et 24 juillet.

Source : naver

Lire aussi :
La femme qui a embrassé Jin (BTS) de force renvoyée en procès
« Park Bom♥Lee Min Ho » ; Park Bom (2NE1) poste une nouvelle photo de Lee Min Ho et inquiète ses fans

Suivez K-GEN sur Instagram :