La période de trainees des BTS a été évoquée récemment.
Bloomberg a réalisé un entretien et un long sujet sur Bang Si Hyuk il y a peu, évoquant notamment le désir de Bang Si Hyuk de produire « le prochain BTS » et d’exporter le système des idols de K-POP à l’international.
Dans son sujet, le média revient sur la période de trainees de BTS notamment.
Bang Si Hyuk parle de la première fois que Pdogg lui a montré une vidéo de Namjoon qui avait 15 ans à l’époque, et explique : « Quand il me l’a montré, j’en ai fait ma mission de le faire débuter. Une personne si jeune, avec une telle musicalité, tellement capable de mettre son âme dans sa musique ? J’avais le sentiment de devoir absolument le faire débuter. »
Après avoir donc recruté en tant que trainee celui qui deviendra par la suite RM, Bang Si Hyuk s’est mis à la recherche de ceux qui allaient l’accompagner au sein du groupe. RM, SUGA et j-hope ont été les membres fondateurs de BTS, puis les autres ont suivi, sélectionnés parmi 30 trainees.
Shin Seon Jeong, qui est en charge de la supervision et de la gestion des trainees chez HYBE concernant toutes les agences de la société, est revenue sur cette époque, expliquant : « Bang Si Hyuk laissait les trainees se mettre en couple et manger ce qu’ils voulaient. Et il les encourageait à s’exprimer sur les réseaux sociaux et à produire leurs propres chansons. Une philosophie que Bang Si Hyuk encourageait toujours auprès des membres, même quand ils étaient trainees, était de leur laisser une grande autonomie. »
Source : bloomberg