Le président de HYBE, Bang Si Hyuk, actuellement visé par une enquête pour des soupçons de pratiques frauduleuses lors du processus d’introduction en bourse de l’entreprise, a pris la parole pour la première fois à ce sujet.
Ce 6 août au matin, le fondateur de HYBE a adressé un mail à l’ensemble des employés de HYBE, un mail qui a depuis été rendu public. Dans ce message, il commence par déclarer :
« Avec la série d’événements survenus depuis l’année dernière, et désormais l’ajout de mes affaires personnelles, le nom de l’entreprise tout comme le mien ont été à plusieurs reprises associés à des articles négatifs. J’imagine aisément la confusion, le sentiment de perte et l’inquiétude que peuvent ressentir beaucoup d’entre vous, qui êtes fiers de faire partie de HYBE. En tant que fondateur et président, je ressens une profonde responsabilité et je présente mes sincères excuses à tous nos membres pour l’inconfort et l’inquiétude causés par cette situation. »
Il poursuit :
« J’ai parfaitement conscience de l’ampleur de cette inquiétude, et ces derniers mois ont été douloureux pour moi, car je n’ai pas pu répondre rapidement aux accusations et controverses. J’ai également ressenti une grande culpabilité à l’idée que nos créateurs et artistes, qui devraient pouvoir se concentrer uniquement sur leur art et leurs activités, puissent souffrir indirectement à cause de mes affaires personnelles. En tant que créateur moi-même, cette situation m’a profondément affecté. Une enquête officielle étant en cours, j’ai dû rester prudent dans mes propos, et je vous demande de comprendre mon silence. »
Bang Si Hyuk ajoute ensuite :
« Personne n’est mieux placé que moi pour savoir que je ne peux pas laisser mes affaires personnelles continuer à peser sur l’entreprise et l’industrie. Bien que j’aie dû passer beaucoup de temps à l’étranger pour des projets musicaux et l’expansion de nos activités à l’international, en lien avec les retours de nos artistes et le futur de HYBE, je vais bientôt rentrer en Corée. Je mets temporairement de côté des réunions et plannings urgents pour coopérer pleinement avec les autorités. Tout comme je l’ai fait lors de l’enquête des autorités financières, je continuerai à fournir des explications détaillées et à participer sincèrement à l’enquête en cours. Je crois que les faits seront clarifiés au cours de ce processus, et j’attendrai humblement le jugement des autorités. »
Il exprime ensuite sa reconnaissance envers ses équipes :
« Je suis infiniment reconnaissant envers tous les membres de HYBE qui continuent d’assumer leurs responsabilités malgré la confusion actuelle. Votre dévouement, la persévérance de nos créateurs passionnés et le travail brillant de nos artistes sont la force motrice de HYBE. Les accomplissements remarquables que nous réalisons, en Corée comme à l’étranger, n’existent que grâce aux efforts de chacun d’entre vous. J’ai un profond respect pour votre talent et votre sincérité dans la construction d’une industrie de contenu reconnue mondialement grâce à l’actif immatériel qu’est la musique. »
Enfin, il conclut son message par ces mots :
« Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour expliquer et résoudre cette affaire, afin que mes problèmes personnels ne freinent pas votre talent, vos capacités ou votre esprit de défi. Je n’oublierai pas que mon rôle est de vous permettre de vous concentrer uniquement sur vos activités créatives et professionnelles. Comme tous les membres de HYBE, je resterai moi aussi engagé pour la croissance de la musique et de notre industrie, avec humilité et remise en question constante. »
Pour rappel, Bang Si Hyuk fait actuellement l’objet d’une enquête pour violation présumée de la loi sur les marchés financiers. Il est soupçonné d’avoir trompé des investisseurs en 2019 en affirmant qu’il n’y avait pas de projet d’introduction en bourse, avant de revendre des parts à une société écran établie par un fonds d’investissement auquel il était lié.
Le 16 juillet, la Commission des valeurs mobilières a transmis son dossier au parquet, et une enquête fiscale a également été lancée par le Service national des impôts le 29 juillet, ainsi qu’une perquisition dans tous les labels de HYBE.
Source : naver
Lire aussi :
– JYP supprime tout le contenu d’un de ses girlgroups et l’efface de la liste de ses artistes
– Song Young Kyu retrouvé mort dans une voiture
Suivez K-GEN sur Instagram :