BLACKPINK collabore avec le Musée national de Corée

BLACKPINK élargit son univers au-delà de la musique en s’associant au patrimoine culturel coréen pour offrir une expérience inédite à ses fans du monde entier à l’occasion de la sortie de son mini-album “DEADLINE”.

Selon YG Entertainment le 12 février, BLACKPINK lancera le projet “National Museum of Korea X BLACKPINK” en collaboration avec le Musée national de Corée, du 26 février au 8 mars. Ce partenariat spécial réunit BLACKPINK — qui a marqué l’histoire de la K-pop —, l’institution muséale nationale emblématique du pays, ainsi que la plateforme mondiale de streaming audio Spotify, partenaire officiel du projet.

Pendant toute la durée de l’événement, la façade du Musée national de Corée sera illuminée en rose, couleur symbolique du groupe et de cette collaboration. Les membres participeront également en tant qu’audio-guides pour huit œuvres emblématiques, guidant les visiteurs à travers des pièces majeures du patrimoine culturel coréen.

Au niveau de la stèle de Gwanggaeto, située le long du « Path of History » dans le hall principal du musée, une session d’écoute intégrale de l’album “DEADLINE” sera organisée. Certaines séances seront exclusivement réservées aux abonnés Spotify Premium.

L’événement d’écoute en avant-première débutera un jour avant la sortie officielle de l’album. Les inscriptions se feront via Naver Reservations à partir du 19 février à 20h. Après la sortie officielle de l’album le 27 février à 14h, le public pourra participer librement aux sessions durant les heures d’ouverture du musée.

BLACKPINK devient ainsi le premier artiste K-pop à mener une collaboration officielle d’envergure avec le Musée national de Corée. Cette initiative, qui crée un pont inédit entre musique contemporaine et patrimoine culturel, devrait séduire non seulement les fans du monde entier, mais également le secteur culturel et le grand public.

Le mini-album “DEADLINE” sortira officiellement le 27 février à 14h.

Source : naver

Lire aussi :
Jung Eun Woo est décédé à l’âge de 40 ans après un message déchirant sur Instagram
Un idol de HYBE révèle avoir été casté à un arrêt de bus avec la question « Tu connais BTS ? »

Suivez K-GEN sur Instagram :