Le passage de BLACKPINK à Kaohsiung a eu un impact économique spectaculaire sur la ville taïwanaise.
Selon le Bureau du développement économique de Kaohsiung, les concerts de BLACKPINK ont généré plus de 300 millions de dollars taïwanais (environ 13,9 milliards de wons / 10 millions d’euros) de retombées touristiques, attirant plus de 120 000 spectateurs au Stade National sur deux jours.
Les principaux marchés de nuit de la ville — Ruifeng, Liuhe et Jilin — sont restés animés jusque tard dans la nuit, avec des files d’attente jusqu’à 1 ou 2 heures du matin et des ventes en hausse de plus de 30 % par rapport à la moyenne.
Le métro de Kaohsiung a également enregistré ses deux journées les plus fréquentées de l’année, transportant 323 601 passagers le samedi et 281 511 le dimanche.
Pour célébrer l’arrivée du groupe, la ville avait illuminé six sites emblématiques de rose, la couleur signature de BLACKPINK, dont la rivière Aihe, le pont Dagang, la gare de Kaohsiung, le centre de musique populaire, le Kaohsiung Port Passenger Center et la station Formosa Boulevard.
Un concours de danse K-pop avait aussi été organisé, et des consignes à bagages temporaires installées dans les stations les plus fréquentées pour faciliter l’accueil des fans venus du monde entier.
Fait insolite, l’ancien président Tsai Ing-wen et le maire Chen Chi-mai ont même partagé des photos d’eux avec les cheveux teints en rose, affichant leur enthousiasme pour la venue du groupe. Ce dernier a d’ailleurs publié : “BLACKPINK in your area, toute la ville est derrière vous.”
BLACKPINK devient ainsi l’artiste pop internationale la plus rentable de l’histoire de Kaohsiung, avec plus de 190 000 billets vendus sur ses tournées 2023 et 2025. Un nouveau triomphe qui confirme une fois encore l’impact mondial et durable de BLACKPINK.
Source : naver
Lire aussi :
– DAWN se fait demander : « Est-ce difficile de voir son ex se rapprocher de quelqu’un d’autre ? »
– « J’ai écrit toutes les chansons de 2NE1 sans être créditée et ils n’ont pas payé ma chirurgie esthétique » : Park Bom attaque encore YG
– Les fans s’inquiètent pour Mingyu (SEVENTEEN) après qu’il a accepté un shot de vodka d’une fan en plein concert
Suivez K-GEN sur Instagram :


