Le problème du racisme envers les artistes K-POP et les asiatiques en général aux États-Unis reste un immense problème comme on le voit encore aujourd’hui.
Alors qu’ils participaient récemment au festival Lollapalooza 2025 à Chicago, les membres de BOYNEXTDOOR ont partagé une expérience pour le moins inconfortable, suscitant de nombreuses réactions en ligne.
Le groupe rookie, en pleine ascension, s’est confié lors d’un live après leur performance, revenant sur un épisode survenu dans un restaurant local. Durant la diffusion, les garçons ont raconté s’être sentis traités de manière injuste par le personnel de l’établissement.
Selon leurs propos, l’équipe du restaurant ne leur aurait servi que de l’eau, en leur demandant à plusieurs reprises d’attendre avant de pouvoir passer commande — alors même que d’autres clients autour d’eux étaient servis sans délai.
« On les a appelés, ils nous ont dit d’attendre, ils ont pris la commande d’autres tables, sont revenus nous verser de l’eau, nous ont dit d’attendre encore, puis sont repartis », a expliqué Riwoo.
Des extraits du live ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, relayés notamment sur X, où l’on entend Leehan évoquer la possibilité d’une discrimination.
Cette séquence a déclenché un vif débat en ligne, de nombreux internautes dénonçant une forme de discrimination et de racisme ordinaires que peuvent subir les artistes K-Pop — et plus largement les voyageurs asiatiques — à l’étranger.
Les membres n’ont toutefois pas nommé le restaurant dont il s’agissait, et l’agence n’a pas communiqué sur le sujet.
NOT ONCE BUT TWICE?! they refused to give services to them wtf is this
🐈🦦 no, we said can order now. they said to wait
🦦 then they go to other tables and take their order
🦦 then we asked again but they said to wait.
🐈⬛ isn't this discrimination? pic.twitter.com/erpcnGN7SI— kiki ⛈️ (@bbibbiriwoo) August 4, 2025
Lire aussi :
– La KCON USA critiquée pour leur « meet & greet » de 6 secondes à 100 euros
– Song Young Kyu retrouvé mort dans une voiture
– Les 9 dramas coréens à suivre en Août 2025
Suivez K-GEN sur Instagram :