BTS devient le premier artiste coréen de l’Histoire à vendre plus d’un million de copies d’un album en moins d’une semaine

BTS vient d’écrire une véritable page d’Histoire.

Moins d’une semaine après sa sortie, « LOVE YOURSELF 轉 Tear » a en effet déjà dépassé le million de copies vendues, permettant à BTS de battre un record et de réaliser quelque-chose d’historique.

Sorti le 18 Mai dernier, le nouvel opus du groupe masculin a en effet atteint les 1 003 400 copies écoulées en six jours à peine selon Hanteo, permettant aux garçons de dépasser le million de copies vendues en une semaine.

Il s’agit des plus hauts chiffres enregistrés par Hanteo depuis sa création en 1993, des chiffres qui font de BTS le seul artiste coréen à avoir réussi à vendre plus d’un million de copies d’un album en une semaine.

Le précédent record de ventes en une semaine était déjà détenu par BTS, avec 759 263 copies de « Love Yourself : Her » vendues en sept jours.

En cumulant les ventes totales des deux derniers albums du groupe uniquement, on dépasse déjà les 2 millions de copies vendues à travers le monde, ce qui a poussé les médias coréens à donner à BTS le titre de ‘Double Million Seller’.

Une source de Hanteo a déclaré : « Le classement d’Hanteo est le seul système au monde qui reflète combien de copies d’un album sont réellement vendues en temps réel. Le record de BTS qui a atteint le million de copies vendues en moins d’une semaine signifie beaucoup dans l’Histoire de la musique populaire coréenne. »

Les ventes de BTS sont en constante et nette évolution. Par le passé, « The Most Beautiful Moment in Life, Part 1 » s’était écoulé à plus de 164 000 copies en une semaine, « WINGS » à 347 000 copies, « You Never Walk Alone » à 373 000 copies, et donc « Love Yourself : Her » à plus de 759 000 copies.

Félicitations à BTS pour ce véritable exploit !

Source : Hanteo Chart