BTS : Geffen Records s’excuse pour la réponse déplacée d’un de ses dirigeants à un.e ARMY concernant le solo de JIMIN

Geffen Records a présenté des excuses officielles en réponse à une controverse suscitée par un post d’un de ses dirigeants sur les réseaux sociaux.

Plus tôt cette semaine, un.e fan de Jimin (BTS) a posté sur X une question sur son prochain single en pre-release « Smeraldo Garden Marching Band ».

En taguant Geffen Records, le distributeur américain de BTS, la société mère Universal Music Group et Ray Kurzeka (vice-président senior et responsable du streaming chez Geffen), un.e fan a écrit :

« Où sont les précommandes iTunes pour « Smeraldo Garden Marching Band » de Jimin qui sortira la semaine prochaine, le 28 Juin ? Proposez également une version européenne sans inclusions aléatoires afin d’avoir un plus grand impact sur le classement des albums au Royaume-Uni. »

Ray Kurzeka a répondu à cette personne en mettant en lien la chanson « us. » de Gracie Abrams et Taylor Swift et écrivant :

« Chanson de l’année… »

Suite à cela, les fans ont exprimé leur indignation face à cette réponse, que beaucoup ont considérée comme dédaigneuse ou même moqueuse.

La controverse prenant de l’ampleur au fil des jours, Geffen Records a déclaré ce 27 Juin :

« Un employé de notre label a publié un seul message sur son compte de réseau social personnel en réponse à une demande de renseignements des fans de Jimin. Cela a été fait par erreur et ne reflète en aucun cas les opinions de l’employé ou celles de notre entreprise. Lui et l’entreprise sont profondément désolés que cela se soit produit. Le message n’est pas conforme à la politique de l’entreprise en matière de réseaux sociaux.

Notre équipe de conformité s’occupe directement de ce problème avec lui et met en œuvre des contrôles renforcés dans toute l’entreprise pour garantir que cela ne se reproduise plus jamais. Alors que nous abordons cette question, nous demandons aux fans de s’abstenir de toute attaque personnelle.

Nous tenons à vous assurer que la sortie prévue du deuxième album solo de Jimin, « MUSE », se déroulera comme prévu sans aucun impact. »

Jimin dévoile la pre-release « Smeraldo Garden Marching Band » feat. Loco ce 28 Juin, tandis que son album « MUSE » est attendu pour le 19 Juillet.

Source : geffen records