BTS réussit un exploit en dominant les charts coréens avec toutes les chansons de son album

Le nouvel album de BTS a littéralement détruit les charts coréens, et celui de MelOn en particulier !

Sortie hier, la nouvelle chanson titre du groupe, « FAKE LOVE », s’est en effet rapidement offert un ‘Certified All-Kill’, c’est à dire prendre la première place simultanément de tous les classements coréens majeurs (MelOn, Bugs, Soribada, Mnet, Genie et Naver) en temps réel et hebdomadaires.

Si cela représente déjà un exploit en général pour un groupe masculin, il s’agit en plus du premier ‘Certified All-Kill’ réussi par BTS depuis le début de sa carrière.

Toutefois, on ne s’arrête pas là car le véritable exploit est encore ailleurs.

Dès la sortie de son nouvel album, le groupe masculin a en effet vu la totalité de ses nouvelles chansons dominer le classement de MelOn, qui est le plus difficile classement dans lequel se classer. Du jamais vu.

Le top 13 du classement a en effet été éjecté par 13 pistes du nouvel album de BTS, le groupe réussissant l’exploit incroyable de classer toutes les chansons de son album en tête de MelOn, alors que de nombreux groupes rêvent ne serait-ce que de placer l’une de leurs chansons titres dans le top 100.

Ceci a d’ailleurs été acquis à 18h, ce qui renforce l’exploit. En effet, si les groupes masculins qui entrent dans le top 10 le font généralement pendant la nuit durant les ‘heures zombie’ (de minuit à 6h du matin quand les fandoms font tout pour faire remonter leur groupe dans les classements), c’est à une heure de grande écoute que BTS a marché sur les charts, prouvant la grandeur du fandom de BTS en Corée du Sud, mais aussi l’intérêt de la part du grand public dans sa globalité.

A l’heure actuelle, BTS continue de dominer les charts avec les pistes de son album, les titres de GFRIEND et Loco & Hwasa étant les seuls à se faire une place parmi elles.

Félicitations à BTS !

Source : MelOn