Canicule en Corée du Sud : Le gouvernement se mobilise

La canicule ne touche pas que la France, et la Corée du Sud vit un épisode caniculaire particulièrement fort.

Des semaines entières avec une moyenne entre 33°C et 38°C, parfois avec des pics de chaleur montant au-delà des 40°C, la Corée connait des fortes chaleurs assez intenses ces derniers temps, à tel point que le gouvernement se mobilise.

Lors d’une réunion avec ses conseillers, le nouveau président sud-coréen Lee Jae Myung a demandé aux ministères de déployer toutes les ressources nécessaires pour venir en aide aux gens, les incitant à faire cela rapidement.

Une équipe d’intervention spéciale va également être mise en place sur demande du président, pour répondre aux situations d’urgence liée à la canicule, avec un numéro spécial. Des mesures vont également être mises en place pour prévenir les problèmes sur les lieux comme les chantiers, avec l’augmentation récente des accidents du travail.

De nombreuses personnes ont été touchées par les problèmes liées à la canicule. La semaine dernière, on estime que plusieurs centaines de personnes ont fini à l’hôpital rien qu’en raison des fortes chaleurs, sans même prendre en compte les accidents survenus à cause des températures.

Source : naver

Lire aussi :
Taeil (ex-NCT) et ses complices avaient tout organisé pour couvrir leurs traces lorsqu’ils ont violé leur victime
« KPop Demon Hunters 2 » à l’horizon ? La réalisatrice prend position
« Allez étudier » : GISELLE (aespa) publie un post suite à des rumeurs de couple avec Wonbin (RIIZE) avant de le supprimer

Suivez K-GEN sur Instagram :