L’édition 2025 des ‘MAMA Awards’, organisée à Hong Kong les 28 et 29 novembre, fait l’objet de nombreuses critiques, aussi bien de la part des fans que des internautes coréens et internationaux.
Entre choix controversé de maintenir l’événement, problèmes techniques en chaîne et réalisation pointée du doigt, Mnet est de nouveau accusé d’avoir livré une cérémonie « calamiteuse ».
Peu avant les MAMA Awards, un incendie tragique s’est déclaré dans un immeuble du district de Tai Po, causant plus de 50 morts et plongeant Hong Kong dans le deuil. Malgré ce contexte, Mnet a décidé de maintenir l’événement, se contentant d’annoncer un ton plus sobre et quelques ajustements.
Cette décision a fortement divisé : pour beaucoup, il était « insensé » de dérouler un show de cette ampleur si près d’un drame aussi conséquent.
Au-delà du contexte, les deux soirées ont été marquées par de multiples problèmes techniques, avec notamment un son défaillant durant plusieurs performances, avec des micros coupés, des volumes déséquilibrés ou des temps de latence, du retard et des cafouillages en coulisses, entraînant des transitions brouillonnes ou précipitées.
Mais c’est surtout la réalisation qui a fini de mettre les fans en colère. Cette année encore, les caméras ont régulièrement abandonné les artistes lors de moments clés pour filmer le public, des plans larges inutiles, ou encore des plans de caméra en mouvement empêchant d’apprécier les chorégraphies.
De nombreux passages marquants ont ainsi été totalement manqués à l’antenne, privant plusieurs idols de leur moment de spotlight.
Plusieurs communautés de fans ont exprimé leur frustration, dénonçant une réalisation qui « détruit les performances » et rend les scènes « impossibles à apprécier correctement ».
Pour beaucoup, cela renforce l’impression d’un événement mal préparé malgré son statut de plus grand show musical asiatique de fin d’année.
Ces critiques surviennent alors que les MAMA Awards sont régulièrement pointés du doigt pour leur organisation. Beaucoup estiment que cette édition 2025 s’ajoute à une longue liste de polémiques.
Tous les vainqueurs du jour 1 des MAMA AWARDS 2025
Tous les vainqueurs du jour 2 des MAMA AWARDS 2025
Source : naver
Lire aussi :
– Les internautes réagissent au discours d’ENHYPEN aux MAMA AWARDS 2025 : « Merci Bang Si Hyuk de ne nous avoir jamais traités comme des objets »
– Une célébrité coréenne révèle comment elle a perdu 25 kilos
Suivez K-GEN sur Instagram :
