Hong Suk Chun a exprimé son soutien à BAIN (JUSTB) après son coming-out gay, qui marque une étape importante dans le monde du divertissement coréen selon lui, 25 ans après le coming-out de Hong Suk Chun.
En effet, le membre de JUSTB a fait son coming-out gay il y a quelques jours lors d’un concert de JUSTB aux États-Unis, et il a reçu le soutien des membres suite à sa révélation courageuse.
C’est la première fois en 25 ans qu’un idol fait son coming-out en Corée du Sud. Hong Suk Chun était entré dans l’histoire en devenant le premier homme à révéler être gay en 2000. Plus récemment, cette année, Lara de KATSEYE a fait son coming-out bi.
Dans une interview téléphonique accordée à Xportnews le 25 avril, Hong Suk Chun a révélé son émotion et sa joie à l’annonce du coming-out de BAIN, déclarant : « C’est une chose qui mérite d’être félicitée, surtout pour lui. C’est un grand pas pour les idols masculins. »
Il a également révélé ensuite qu’il avait été surpris qu’après son propre coming-out en 2000, il ait fallu attendre 25 ans pour voir les choses évoluer. Il a exprimé : « Je n’aurais jamais imaginé que cela prendrait autant de temps. Je pensais que davantage de personnes s’exprimeraient, non seulement dans le monde du divertissement, mais aussi dans notre société. »
Hong Suk Chun a poursuivi en confiant : « Que quelqu’un s’exprime ainsi dans l’industrie aujourd’hui est à la fois un choc rafraîchissant et une nouvelle réconfortante pour moi. Je n’ose imaginer à quel point cela a dû être difficile pour lui de prendre cette décision. Je me demande tout ce qu’il a dû endurer. Même si les circonstances sont différentes de celles de ma décision, BAIN est encore jeune, et le fait qu’il ait pris cette décision montre qu’il a de fortes convictions. Il devra être prêt à affronter tout ce qui l’accompagne. »
Il a également exprimé son inquiétude quant aux difficultés que BAIN pourrait rencontrer à l’avenir, malgré l’immense soutien reçu actuellement, déclarant : « Il y aura sans aucun doute des opposants, surtout compte tenu de la nature de sa carrière dans le divertissement. Il est important pour lui de rester fort, de poursuivre ses rêves et de ne pas se laisser influencer par ces voix négatives. Le courage de faire son coming-out est immense, mais celui de rester fidèle à soi-même par la suite est encore plus crucial. »
A l’époque, Hong Suk Chun s’était vu écarté de certaines émissions et poussé sur le côté de certaines activités suite à son coming-out gay, donc il espère que les mentalités aujourd’hui seront différentes.
Source : nate
Lire aussi :
– Les 14 k-dramas à suivre en Avril 2025
– BIGHIT Music annonce les débuts de son nouveau boygroup !
– Gaeun (ex-MADEIN) accuse le PDG de son agence de l’avoir harcelée sexuellement avant de la virer du groupe
Suivez K-GEN sur Instagram :