Le membre d’ASTRO et acteur Cha Eun Woo fait actuellement l’objet d’accusations liées à une possible évasion fiscale.
Selon un média local, le 22 janvier, le bureau régional des impôts de Séoul a mené un contrôle fiscal approfondi portant sur les revenus de Cha Eun Woo au cours du premier semestre 2025. Les autorités soupçonnent l’artiste d’avoir créé une société écran avec sa mère, avant de conclure un contrat de services avec son agence Fantagio, ce qui aurait permis d’appliquer un taux d’imposition sur les sociétés de 20 % à une partie de ses revenus, plutôt que le taux applicable à l’impôt sur le revenu personnel.
Le fisc examine actuellement la répartition des revenus de Cha Eun Woo via trois canaux distincts : Fantagio, la société établie avec sa mère, et Cha Eun Woo lui-même. D’après les soupçons avancés, l’acteur aurait potentiellement éludé jusqu’à 20 milliards de wons (environ 12 millions d’euros) en redirigeant une partie de ses gains vers cette société et en s’acquittant de l’impôt sur les sociétés au lieu de l’impôt personnel.
À la suite de ce contrôle, la partie de Cha Eun Woo a déposé une demande de réexamen, affirmant que la société concernée est officiellement enregistrée en tant qu’agence de divertissement et ne peut donc pas être considérée comme une société écran.
Pour rappel, Cha Eun Woo s’est enrôlé comme soldat actif en juillet de l’année dernière afin d’accomplir son service militaire obligatoire. L’enquête est toujours en cours, et aucune conclusion officielle n’a encore été rendue par les autorités fiscales.
Source : naver
Lire aussi :
– Hyoyeon parle des conflits entre les membres de Girls’ Generation
– [TW] Une chanteuse coréenne accusée de maltraitance et du meurtre de sa fille adolescente
Suivez K-GEN sur Instagram :
