Chang Je Won a trouvé la mort la nuit dernière.
Ancien député du Parti du pouvoir du peuple et père du rappeur Noel, Chang Je Won a été retrouvé mort vers 23h40 le 31 mars dans un officetel situé dans le district de Gangdong, à Séoul. Une lettre de suicide, vraisemblablement rédigée par Chang Je Won, a été découverte sur les lieux. La police a également déclaré qu’il n’y avait aucun indice d’acte criminel.
Sa lettre de suicide inclurait des messages tels que : « Je présente mes excuses à ma famille » et « Je vous aime ».
Dans la matinée du 1er avril, son ex-secrétaire devait donner une conférence de presse pour dévoiler au monde ce qu’elle a vécu en travaillant sous ses ordres, alors qu’elle l’accuse de viol. Son suicide intervient donc quelques heures avant la prise de parole publique de son ancienne secrétaire.
Ce matin, Kim Jae Ryeon, l’avocat de la victime, a alors annoncé que la conférence de presse était annulée suite au décès soudain de l’homme politique.
Kim Jae Ryeon et son collègue, Noh Ji Seon, avaient précédemment déclaré avoir soumis aux autorités chargées de l’enquête des preuves en photo et en vidéo relatives à l’affaire d’agression sexuelle, et devaient tout révéler lors de la conférence de presse de ce matin.
La victime avait porté plainte contre Chang Je Won le 17 janvier dernier. Chang Je Won, vice-président d’une université de Busan au moment des faits présumés en novembre 2015, était accusé d’avoir violé la jeune femme, sa secrétaire de l’époque.
Source : nate
Lire aussi :
– « C’est encore plus dégoûtant » : Les knetz réagissent à la conférence de presse de Kim Soo Hyun
– Kim Soo Hyun porte plainte pour 8 millions d’euros contre la famille de Kim Sae Ron et Garo Sero Institute