Choi Jong Hoon admet avoir tenté de soudoyer la police après son arrestation pour conduite en état d’ivresse

Choi Jong Hoon a reconnu avoir tenté de soudoyer un agent de police.

Directement impliqué dans l’affaire de la chat room, l’ex-membre de FTISLAND est accusé d’avoir filmé et partagé des vidéos et photos de femmes prises à leur insu et sans leur consentement, mais aussi d’avoir fait en sorte que son arrestation pour conduite en état d’ivresse soit passée sous silence grâce à la corruption d’un officier de police.

Suite à cette arrestation, il avait payé une amende de 2,5 millions de wons (près de 2000 euros) et avait vu son permis être suspendu pendant 100 jours.

Selon l’officier qui l’avait arrêté ce soir-là, Choi Jong Hoon avait montré un fort désir de lui verser un pot-de-vin de 2 millions de wons (environ 1500 euros) pour cacher l’affaire.

Depuis, des participants des chat rooms ont témoigné face à la police que Choi Jong Hoon avait révélé dans la discussion avoir d’abord proposé 2 millions de wons à l’officier, puis 5 millions de wons (près de 4000 euros) après son premier refus, et enfin 10 millions de wons (environ 7800 euros) afin de tenter de le soudoyer pour lui faire fermer les yeux sur son crime.

Ce 4 Avril, une source au sein de la police a alors déclaré que Choi Jong Hoon avait admis avoir tenté de soudoyer l’officier de police. Selon la police, Choi Jong Hoon aurait en effet reconnu avoir dit : ‘Je te donnerai de l’argent, alors laisse ça couler’ à l’officier l’ayant arrêté au volant de sa voiture.