CJ E&M prévoit la construction d’un gigantesque complexe Hallyu de plus de 740 millions d’euros

CJ E&M va se lancer dans une construction de très très grande envergure !

Ce 7 Septembre, il a été révélé que la compagnie était en train de travailler activement sur la création d’un projet de très grande taille.

CJ E&M souhaite en effet mener à bien la construction d’un gigantesque complexe Hallyu à Goyang d’ici 2020. On y retrouvera des salles de concerts, des centres commerciaux, des hôtels, des cinémas 4D, un parc d’attraction, mais également beaucoup d’autres choses.

Les gens pourront aussi y faire l’expérience des dernières avancées en matière d’intelligence artificielle, de réalité virtuelle, de robotiques, et d’autres technologies de pointe.

Le site de construction – de 300 000 mètres carrés – est situé à proximité des studios de SBS et MBC, et le complexe sera facilement accessible aux touristes puisqu’il sera à seulement 20 et 35 minutes des aéroports de Gimpo et Incheon.

« Ce complexe servira d’océan bleu pour cette ville qui a longtemps été vue comme une ville endormie. Nous allons tenter de développer une synergie entre les médias et le complexe en coopération avec CJ, JTBC et EBS. Le complexe permettra de faire progresser la vague Hallyu et de poursuivre le développement de la culture sud-coréenne », a révélé un représentant de CJ E&M.

Coût total de l’opération financière : 1,4 billion de wons, soit la modique somme – pour nous européens – de 741 millions d’euros. Selon les estimations, le complexe devrait permettre d’enregistrer des profits colossaux d’ici 10 ans, et emploiera au total 170 000 personnes.

Le début des travaux est prévu pour le mois de Mars 2018.

Source : yonhapnews

15 réflexions sur “CJ E&M prévoit la construction d’un gigantesque complexe Hallyu de plus de 740 millions d’euros

  1. Espérons que le projet vienne à bout pour réellement voir quest-ce qu’il va donner.
    J’ai hâte en un sens mais dans un autre sens je m’inquiète à peu vis à vis des problèmes mondiaux actuels ( politiques et économiques, la guerre,… )

  2. C’est avec ce genre de projet que je vois que la K-Pop à avancé au fil des années car un grand festival de la K-Pop qui s’exporte chaque année (KCON) ou bien le collège-lycée avec option K-Pop (Idol School) , la K-Pop avance 🙂

  3. Ah ouais… Ils déconnent pas en Corée xD
    En 2 ans seulement 0__0 ? Est ce humainement possible de construire un aussi gros truc en 2 ans ? Bon aprés certes ça embauchera 170 000 personnes donc il y a aura de la main d’oeuvre tu vas me dire…
    Un truc pareil c’est certain qu’ils vont largement le rentabiliser mais ma question c’est : OU VONT T-ILS TROUVES LE POGNON A LA BASE ??

    1. Pour répondre à ta question, le projet sera sûrement sponsorisé par plusieurs compagnies et tout et donc je suppose que c’est de là où ils trouvent leurs pognons. C’est comme ça que ça marche la plupart du temps ^^

  4. Si on oublie le côté business derrière, 170 000 personnes employées c’est juste énorme !

  5. Non pas de pollution culturelle
    Le résultats non plus mais la construction quand on en voit la taille ça va pas être jolie jolie pendant un petit moment
    Après oui sur le plan on voit que sa a l’air « sain » comme milieux (j’avais pas d’autre mot ahah ) et également très beau esthétiquement
    Après évidement sa va créer de nombreux avantages au niveau de l’emplois

    1. Oui bah écoute il faut bien passer par là sinon autant revenir avec des bâtiments en bois avec des fondations en pierre, et on creuse le tout avec des pioches et des pelles. XD

  6. Super idée.
    Espérons juste que l’infrastructure ne souffrira pas d’éventuels défaut de construction. xD

  7. J’suis d’humeur lyrique ce matin faut croire x)

  8. Bonne idée, ils sont sûr d’investir pour quelque chose de rentable et rapidement

  9. Futuroscope 2.0 avec de la K-pop en fond.
    C’est cher. Mais c’est pas con.
    A mon avis ça va ramener du pognon.
    (Et ça rime woaaa o/)

Les commentaires sont fermés.