Corée du Sud : Le fils du président de Samsung renonce à sa nationalité américaine et entame un service militaire de 39 mois !

Le fils aîné du président de Samsung choisit la Marine sud-coréenne !

Un jeune homme issu de la famille Samsung a récemment fait parler de lui en raison de sa décision inattendue concernant son service militaire.

Il s’agit de Lee Ji Ho (24 ans), le fils aîné de Lee Jae Yong, président de Samsung. Selon plusieurs sources industrielles, il intégrera le 15 septembre la 139ème promotion des officiers candidats de la Marine sud-coréenne, à l’Académie navale de Jinhae, dans la province de Gyeongsang du Sud.

Après 11 semaines de formation, il sera commissionné le 1er décembre, avant d’effectuer un total de 39 mois de service, soit une durée bien plus longue que celle du service militaire classique (18 à 21 mois).

Né aux États-Unis en 2000 et détenteur de la double nationalité américano-coréenne, Lee Ji Ho a dû renoncer à sa citoyenneté américaine afin de remplir ses obligations militaires comme officier, la loi imposant ce choix aux binationaux qui souhaitent occuper une telle fonction.

Un responsable du secteur économique a souligné :

« Même les citoyens ordinaires privilégient généralement le service militaire plus court de soldat du rang. Le fait que Lee Ji Ho ait volontairement choisi de renoncer à la citoyenneté américaine pour servir comme officier est un exemple remarquable de sens du devoir. »

Les coréens ont très longuement salué sa décision et son patriotisme sur les sites communautaires, alors qu’il aurait simplement pu éviter le service militaire grâce à sa double nationalité.

Parmi leurs réactions, on peut lire :

– « Wow. »


– « Franchement impressionnant… à sa place j’aurais gardé la nationalité américaine. »


– « Je me souviens que Lee Jae Yong avait dit qu’il ne transmettrait pas la gestion de l’entreprise à ses enfants, je pensais donc que son fils esquiverait l’armée… mais officier dans la Marine ??? Je l’ai jugé trop vite. »


– « Légendaire. La Marine, c’est vraiment dur… bon courage à lui. »


– « Il est incroyable. »


– « Est-ce que c’est pas risqué que son vrai nom soit révélé ? On va lui demander direct s’il est ce Lee Ji Ho. »


– « J’avais déjà une bonne impression de Lee Jae Yong, mais maintenant son fils me plaît encore plus. »


– « Wow… franchement, ça n’a pas dû être une décision facile. »


– « La Marine, c’est tellement exigeant… respect. »


– « Il n’a même pas choisi le service court obligatoire. Il s’engage comme officier. »

Sources : instiz, naver

Lire aussi :
Lim Jae Wook (The Stray) est décédé
« Apparemment je sors avec tous les gens que je croise » : Manon (KATSEYE) détruit les rumeurs de couple avec ironie

Suivez K-GEN sur Instagram :