Corée du Sud : Un homme arrêté après 58 000 faux appels aux urgences en un an

La police coréenne a arrêté un homme dans la cinquantaine pour avoir passé plus de 58 000 faux appels d’urgence au 112 au cours de l’année écoulée.

Le poste de police de Seongbuk, à Séoul, a annoncé ce 23 septembre l’arrestation de l’individu pour obstruction aux services publics. D’après l’enquête, il aurait passé au total 58 307 faux signalements, déclarant notamment : « On m’a volé mon réfrigérateur », « Je vais tuer mon frère » ou encore « Je suis retenu en captivité ». Certains de ces appels ont même été classés en Code 2 ou plus, déclenchant 51 déplacements policiers sur le terrain.

En mai dernier, il avait déjà été condamné à une amende pour faux signalements en vertu de la loi sur les infractions mineures. Mécontent, il avait alors passé 1882 appels supplémentaires en seulement quatre jours. Depuis 2023, il avait déjà écopé de sept amendes pour des faits similaires. Selon la police, l’homme est actuellement sans emploi. Lors de son interrogatoire, il aurait exprimé des remords et expliqué : « J’ai fait ces faux signalements en état d’ivresse à cause de problèmes familiaux. »

Pour constituer le dossier, les autorités ont minutieusement analysé son historique d’appels au 112 et les schémas de ses signalements. Après avoir ignoré une convocation, un mandat d’arrêt a été délivré et exécuté. La police a également demandé un mandat de détention et envisage une action civile afin de récupérer les coûts publics générés par les multiples interventions.

Un responsable policier a déclaré : « Les faux signalements constituent un crime grave, car ils peuvent empêcher un citoyen qui a réellement besoin d’aide de la recevoir. »

Lire aussi :
ENHYPEN pris dans un chaos à l’aéroport de Milan
Les membres d’un célèbre groupe de K-POP de 2ème gen reviennent sur leur séparation compliquée

Suivez K-GEN sur Instagram :