Un homme de 70 ans atteint de démence, qui s’était égaré pendant les vacances de Chuseok, a pu être secouru à temps grâce à la vigilance et à la réactivité de la police.
Selon les autorités, le 6 octobre vers 9h du matin, l’officier Jin Woo Yong du poste de Hongik (rattaché au commissariat de Mapo) effectuait une patrouille sur la Gangbyeonbuk-ro, une grande voie rapide de Séoul, lorsqu’il a remarqué un homme âgé marchant à contre-sens de la circulation, un parapluie à la main.
Au même moment, un automobiliste circulant en direction d’Ilsan a appelé le 112 pour signaler la même scène. L’officier Jin a immédiatement confirmé qu’il s’agissait du même individu et l’a escorté vers un lieu sûr.
L’homme, souffrant de démence avancée, a seulement pu dire qu’il venait de la station Hapjeong, sans se souvenir d’autres détails que son nom et sa date de naissance. Grâce à ces informations, les policiers ont retrouvé son adresse et contacté sa famille, qui le cherchait activement depuis plusieurs heures après sa disparition pendant les célébrations du Chuseok.
L’officier Jin Woo Yong est aujourd’hui salué pour son sang-froid et son sens de l’observation, ayant permis d’éviter un drame. Le commissariat de Mapo a d’ailleurs recommandé sa nomination à une distinction officielle du chef de la police métropolitaine de Séoul.
Source : insight
Lire aussi :
– La fiancée d’un idol légendaire évoque en larmes ses problèmes avec son ex-mari
– La fille de Kim Da Ye a déjà tourné 15 pubs… alors qu’elle n’a même pas un an
– Des ex-membres de LOONA et cignature vont redébuter dans… un groupe de rock !
Suivez K-GEN sur Instagram :